Les nouvelles synergies touristiques entre l’agglomération de Bourges et le département du Cher dévoilés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pascal Blanc, Président de Bourges + et Michel Autissier, Président du Conseil départemental du Cher, ont dévoilé les nouvelles synergies entre l’agglomération de Bourges et le département du Cher avec un souhait évident de mutualisation de moyens. Conformément à la Loi NOTRe, l’Agglomération de Bourges est, depuis le 1er janvier 2017, en charge de la compétence touristique, dont la création et l’animation de l’Office de Tourisme. Le Conseil Communautaire a décidé ce jeudi de confier cette mission à l’Ad2T qui élargit ainsi son champs de compétences, et donc ses missions.

 

L’ambition de nouvelles synergies

Cette organisation a pour vocation première de créer de nouvelles synergies touristiques. Ces synergies devront permettre d’éviter les doublons et d’être plus efficaces. L’enjeu est de valoriser encore plus la destination touristique Berry Province et d’y encrer de manière beaucoup plus forte Bourges et son agglomération, dopant ainsi le poids du tourisme dans l’économie du département.

Priorité : ouverture de l’Office de Tourisme de l’agglomération de Bourges

L’Ad2T a pour principale priorité d’ouvrir un nouvel Office de Tourisme au plus vite, avec comme challenge de repositionner Bourges au niveau d’excellence qui avait été atteint. Cette ouverture se fera dans les locaux de l’ancien Office de Tourisme municipal, avec une position stratégique idéale aux pieds de la Cathédrale, et devrait intervenir aux alentours de la mi-mars pour lancer la saison.

L’Ad2T souhaite de re-positionner l’Office de Tourisme en catégorie 1 avant la fin de l’année 2017.

Un plan d’actions et le positionnement de la nouvelle structure vont être déclinés sur le premier semestre.

Nouvelle organisation de l’Agence

Cette nouvelle structure d’accueil de l’agglomération sera « encapsulée » au sein de l’Ad2T qui, par son Assemblée Générale du 9 février prochain, mettra en place ses nouveaux statuts, sa nouvelle gouvernance et son nouveau plan d’actions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • 27 janvier 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article