Bourges Berry Tourisme : le nouvel Office de Tourisme de Bourges Plus

20170313_112936

Bourges Berry Tourisme, le nouvel Office de Tourisme de Bourges et son agglomération, ouvrira ses portes ce mercredi 15 mars. Cette nouvelle structure retrouvera les locaux de l’ancien Office de Tourisme de Bourges, au pied de la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges ; un lieu idéal pour le passage des touristes.

Bourges Berry Tourisme est né des nouvelles synergies touristiques entre l’Agglomération de Bourges Plus et le département qui avaient pour objectif principal la mutualisation de moyens afin d’optimiser encore ses performances.

Cette nouvelle structure est un service à part entière de Tourisme & Territoires du Cher, l’Agence Départementale du Tourisme et des Territoires (Ad2T), chargée par le Conseil Communautaire de Bourges Plus de gérer son Office de Tourisme.

bbt

L’équipe

Bourges Berry Tourisme ouvrira avec un personnel bien connu des berruyers et des usagers habituels de l’Office de Tourisme. 6 personnes ont été recrutées et sont déjà à l’oeuvre au sein de l’équipe Tourisme & Territoires du Cher depuis quelques semaines.

Les collaboratrices de l’Office de Tourisme de Bourges, qui a fermé ses portes fin décembre, ont souhaité perticiper à de cette nouvelle aventure et ont donc retrouvé tout naturellement l’équipe. Elles vont de nouveau mettre à profit leurs compétences et connaissances sur Bourges et son agglomération dès ce mercredi.

L’équipe est donc composée de :

– 4 conseillères en séjour : Armelle Bailly, Marie-France Rochat, Maria Seigneuret et Maud Gauthier.

– 1 chargée de production d’affaires : Agathe Simonin.

– 1 responsable d’accueil : Audrey Oliver.

Bourges Berry Tourisme est l’un des services de Tourisme & Territoires du Cher, dirigée par Ludovic Azuar. L’Agence a pour Président, Pascal Aupy, vice-président du Conseil Départemental, et Vice-Président, Pierre-Antoine Guinot, Conseiller Communautaire de Bourges Plus, délégué à Bourges Berry Tourisme.

Notons également que Nadia Nezlioui a intégré, début février, les équipes de Berry Province Réservation, le service commercial de Tourisme & Territoires du Cher.

Toutes les personnes souhaitant ré-intégrer la nouvelle structure ont donc intégré l’équipe de Tourisme et Territoires.

Les nouveaux outils, les nouvelles actions

Bourges Berry Tourisme ouvrira ses portes avec de nouveaux outils et de nouvelles actions qui verront le jour au fil des semaines.

Un groupe de travail, composé de professionnels du monde du tourisme et d’élus sera réunit dans les prochaines semaines. L’objectif sera d’établir, aux côtés des équipes de Tourisme & Territoires du Cher, les orientations stratégiques de l’Office de Tourisme, son positionnement et ses grandes actions pour les années à venir.

Cependant, Bourges Berry Tourisme disposera d’ores et déjà de sa boutique, achalandée de produits locaux, livres, spécialités et souvenirs «made in Berry».

Les conseillères en séjour disposeront dès l’ouverture d’outils de communication papier : plan de Bourges et de son agglomération, avec les informations de tout ce que les touristes pourront visiter ou voir. D’autre supports sont en cours de préparation ou d’impression : brochure (hébergements, restaurants, sites de visite, etc), plans à destination des partenaires et diverses documentations en langues étrangères pour assurer le bon déroulement de la saison 2017.

Bien entendu, un nouveau site internet est en cours de développement et sera en ligne dès avril, juste avant les vacances de printemps.

Bourges Berry Tourisme sera également présent très rapidement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

  • 10 mars 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article