Retour sur la 15ème journée du fleurissement du 15 novembre dernier

1672554558764961787

Pour cette 15ème année de la journée du fleurissement, c’est à l’abbaye de Noirlac qu’une centaine de personnes ont pu assister aux quatre conférences :

– la première sur « le projet des jardins de Gilles CLEMENT à l’Abbaye de Noirlac » présentée par M. Paul FOURNIER, directeur de l’Abbaye,

– la deuxième sur le thème « avoir, entretenir et conserver un bon sol » présentée par M. Sébastien PASDELOUP, Responsable du domaine horticole de Bourges,

– la troisième sur « les ravageurs du jardin : 20 solutions bio avec le règne animal » présentée par M. Patrick LESCOT, Technicien horticole retraité,

– la quatrième sur « le jardin de Marie » présentée par sa propriétaire Mme Marie MARCAT.

Cette matinée, fut suivie d’un repas préparé par le restaurant LA GOUTTE NOIRE de Châteaumeillant, dans un cadre exceptionnel, le réfectoire de l’Abbaye.

L’après-midi, pour la remise des prix, c’est 163 personnes qui étaient présentes, heureuses de se retrouver pour la lecture du palmarès, la remise de trophées et des diplômes.

L’animateur de ce jour, M. Ludovic AZUAR, a rendu cette journée très festive, notamment avec ses « questions pour un jardinier… »

Nous remercions chaleureusement toutes les 116 communes et tous les 422 particuliers qui ont participé à ce concours 2018, ainsi que tous les membres du Jury et vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le 60ème concours des villes, villages et maisons fleuries.

  • 20 novembre 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article

Corine MALROUX

Assistante itinérance douce et paysages

Tél. 02 48 48 00 15

Contacter Corine MALROUX