Le site de la Maison de l’Eau à Neuvy-sur-Barangeon obtient la marque Qualité Tourisme

Le site de la Maison de l'Eau reçoit la marque Qualité Tourisme

Le site de la Maison de l’Eau à Neuvy-sur-Barangeon obtient officiellement la marque Qualité Tourisme. Elle est le deuxième site du département à obtenir la distinction, après la Maison des Sancerre.

Pascal Aupy, président de Tourisme & Territoires du Cher, a remis officiellement à Ghislaine Jenneau, présidente de la Communauté de Communes des Villages de la Forêt, la plaque Qualité Tourisme le vendredi 22 mars dernier sur le site de la Maison de l’eau à Neuvy-sur-Barangeon. Le Comité Régional de Gestion de la Marque a attribué la distinction au site le 18 décembre dernier.

Entre Sologne et Berry, le site de la Maison de l’Eau à Neuvy-sur-Barangeon réunit 3 espaces naturels et culturels, permettant une évasion totale à travers des lieux et des activités ludiques et dynamiques. Elle se compose de : l’espace scénographique du moulin de la biodiversité, l’étang de M. Gentil, et la Tourbière de la Guette.

Le site de la Maison de l’Eau, soucieux d’optimiser la qualité de son offre, s’est engagé en 2015 dans la démarche Qualité Tourisme. Cette marque nationale d’excellence s’appuie sur un référentiel qualité et des outils d’amélioration continue pour garantir aux visiteurs un accueil personnalisé, une information claire et précise, un personnel compétent et à l’écoute, un lieu confortable à la propreté irréprochable et des informations touristiques locales adaptées à la demande. Le but est de mettre à la disposition des usagers un signe de reconnaissance qui leur permettra de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité. 

Depuis plusieurs années, Tourisme & Territoires du Cher contribue au déploiement de ce dispositif national dans les sites de visites aux côtés de l’agence de développement touristique de la Touraine, porteur de la démarche Qualité Sites en région Centre Val-de-Loire.

 

 

  • 22 mars 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article

Sandrine GERARD

Chargée de mission valorisation des patrimoines

Tél. 02 48 48 00 11

Contacter Sandrine GERARD