Tourisme & Territoires et KissKissBankBank lancent un partenariat inédit pour le secteur du Tourisme

IMG_6043 2

Tourisme & Territoires du Cher du Cher et KissKissBankBank s’associent pour accompagner les porteurs de projets du département du Cher dans la mise en place de campagnes de financement participatif.

Dès début janvier 2020, un appel à projet sera lancé auprès du grand public autour de multiples filières touristiques. Les candidats devront répondre à certains critères définis par les partenaires. Une fois les projets sélectionnés, ils pourront prétendre, sur la plateforme KissKissBankBank, à une campagne de financement participatif et à un accompagnement pour favoriser leur réussite.

Plusieurs projets seront sélectionnés et soutenus par Tourisme & Territoires du Cher et KissKissBankBank avant, pendant et après leur campagne.

Logo KissKissBankBank copie

KissKissBankBank

KissKissBankBank a été lancé en septembre 2009 par Ombline le Lasseur, Adrien Aumont et Vincent Ricordeau.

Leur ambition ? Permettre de financer les projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux par le don ou la précommande.

Leurs valeurs fondamentales :

La citoyenneté, l’optimisme, l’éthique, la transparence, la sécurité.

KissKissBankBank & Co (KissKissBankBank, Lendopolis, Goodeed) défend également ces valeurs dans son espace ouvert au public : la Maison de Crowdfunding, 34, rue de Paradis dans le XXème arrondissement de Paris. Toutes les semaines, des conférences, rencontres, débats, expositions sont organisées… sur les thèmes qui leurs tiennent à coeur : la créativité, la solidarité et l’entrepreneuriat.

Capture d’écran 2019-11-22 à 10.42.19

Capture d’écran 2019-11-22 à 10.45.33

Les missions de Tourisme & Territoires du Cher auprès des investisseurs et porteurs de projets touristiques

Le tourisme est un enjeu économique fort pour le département. En matière de développement, Tourisme & Territoires du Cher se place comme un acteur incontournable du territoire pour l’accompagnement des initiatives des porteurs de projets.

L’Agence joue ainsi un rôle de facilitateur pour apporter des réponses rapides et pertinentes, diffuser l’information, répondre à une recherche de foncier ou d’immobilier, informer sur les aides privées ou publiques existantes et orienter vers les partenaires compétents.

Les objectifs du partenariat

DÉVELOPPER le territoire en soutenant des porteurs de projet.

INNOVER en proposant une manière alternative de financement.

ACCOMPAGNER les porteurs de projets et apporter une réponse complémentaire.

DÉMOCRATISER ces nouveaux modèles de financement ne sont pas uniquement réservés “aux autres” mais peuvent tout à fait s’appliquer sur nos territoires. Il renforcera de toute évidence l’implication et l’appropriation des projets en local. Cela permettra également l’implication des habitants et citoyens qui pourront participer à la vie et au développement de leur territoire et bénéficier de relations privilégiées avec les candidats porteurs de projets (offres de découverte, contreparties exclusives, etc.).

Les projets éligibles ne sont pas seulement à destination des touristes du territoire mais également des habitants (qui seront sans doute les plus importants contributeurs des collectes).

Le projet dans ses grandes lignes

QUI ?

Des porteurs de projets identifiés ou non.

OÙ ?

Le projet doit concerner le département du Cher.

QUAND ?

Le processus débutera en janvier pour une fin de campagne début novembre 2020.

QUOI ?

Des filières en cohérence avec le schéma de développement touristique du département du Cher : l’hébergement, les jardins, la gastronomie et l’oenotourisme, l’itinérance, …

Entre 5 et 10 lauréats sélectionnés selon des critères précis pourront bénéficier d’un accompagnement de la part de Tourisme & Territoires du Cher et de son partenaire KissKissBankBank : avant, pendant et après sa campagne.

COMMENT ?

Un plan média dédié à la communication des campagnes. Toutes les campagnes seront lancées ensemble et pour la même durée.

planning KKBB

  • 28 novembre 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article

Fanny PIEDERRIERE

Adjointe de direction

Tél. 02 48 48 00 22

Contacter Fanny PIEDERRIERE