FAQ - Communication

Tourinsoft c’est quoi ?

Tourinsoft est un logiciel intranet où sont répertoriées les offres touristiques de la Région et donc du Berry. Cette base sert à alimenter nos supports de promotion : brochures, site internet, ...

Qui saisit les informations dans Tourinsoft et à quelle périodicité ?

Cette base portée par le Comité Régional de Tourisme est alimentée par les ADT, Offices de Tourisme et quelques autres partenaires. La collecte principale des informations a lieu en fin d'été pour l'année suivante mais tout au long de l'année, les partenaires peuvent venir vers l'Ad2T pour les mises à jour ou nouveautés à faire paraître.  

Combien d’offres sont répertoriées dans Tourinsoft?

Pour le Cher, environ 2 500 offres sont répertoriées dans la base de données.

Qu’est-ce que Berry Province?

Berry Province est la marque de destination touristique portée par l’Ad2T, l’Agence de développement touristique de l’Indre et le Comité Régional de Tourisme de la région Centre-Val de Loire. C’est en 1995 que les deux départements du Cher et de l’Indre se sont unis pour forger la destination Berry. Les Agences de développement touristique de l'Indre et du Cher collaborent ainsi depuis presque 20 ans à la promotion touristique du territoire et ont mis en place une communication commune “Berry”. Cette stratégie de communication est cofinancée par les Conseils généraux du Cher et de l’Indre (25% chacun) et le Conseil régional et le Comité Régional de Tourisme du Centre-Val de Loire (50%). Les objectifs de la communication visent à asseoir de façon positive l’image du Berry et sa localisation, pour permettre prioritairement le développement des week-ends et courts séjours en avant et après-saison touristique d’été.