A l’instar de l’initiative nationale des Gîtes de France® pour mettre des hébergements à disposition des personnels soignants, le Cher n’est pas en reste avec 11 gîtes proposés.

Si la plupart offre le gîte pour loger des soignants qui seraient loin de leur domicile, d’autres vont plus loin en acceptant des personnels contaminés qui souhaitent s’isoler momentanément de leur famille. 

Un autre propriétaire dont le grand gîte est spécialement aménagé pour recevoir des personnes handicapées (lits médicalisées, lits douche, soulèves malade,…) est prêt pour accueillir des personnes malades qui doivent être isolées.

Un autre encore, qui offre son gîte pendant le confinement, le louera à tarif préférentiel aux personnels soignants, après le déconfinement, pour leur permettre un peu de calme et de repos.

Il y a le personnel soignant, mais il y a aussi ceux, qui chaque jour, travaillent pour notre bien-être et notamment les routiers. La mairie de Jars a décidé de les aider en leur ouvrant gracieusement son gîte communal pour qu’ils puissent faire une halte, avoir un lit et une douche à disposition.

Les particuliers se mobilisent aussi… 

Telle cette habitante de Feux, propriétaire de chambres d’hôtes, qui offrira à l’automne 10 séjours d’une nuit à des personnels soignants pour venir se faire un peu chouchouter à leur tour.

Ou cette propriétaire d’une chambre d’hôtes à Saint-Pierre-les-Etieux qui ouvre sa porte aux routiers.

Ou encore la boulangerie Henriot de Bourges qui reverse 50% du prix de sa baguette « La Solidaire » à l’hôpital Jacques Cœur.

Mobilisez-vous pour eux…

Des soutiens participatifs commencent à voir le jour pour aider nos commerçants, artisans,… A notre connaissance :

  • Le restaurant L’Hirondelle à Lignières a lancé un appel aux dons sur KissKissBankBank
  • Le Bierrichon, enseigne de bières à Saint-Doulchard, sur Leetchi

N’hésitez pas à vous manifestez auprès de Tourisme & Territoires du Cher pour que nous relayons vos actes solidaires sur nos réseaux sociaux.