Alors que la campagne télévisuelle devait avoir lieu cette semaine sur France Télévisions pour la marque de destination Bourges, Capitale du Berry – Patrimoine Mondial, Tourisme & Territoires du Cher dévoile la production audiovisuelle qui a été travaillée tout au long de l’année 2019.

Le concept ? Une jeune femme fait découvrir Bourges à un jeune homme rencontré par hasard dans le train et commence alors un échange de chorégraphie sublimant le patrimoine et les richesses de de la ville. Une vidéo qui se veut fraîche, dynamique et moderne et souhaitant casser les codes du tourisme institutionnel.


Pour commencer, 3 capsules «teasing» seront proposées cette semaine, sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme de Bourges Berry Tourisme, pour attiser la curiosité de la communauté et enfin lui dévoiler la vidéo d’1 minute 30 le lundi 4 mai. 


Particulièrement appréciée lors de sa présentation au CGR de Bourges début mars, la vidéo sera également partagée par bon nombre de nos partenaires
Elle fait suite à la campagne d’affichage métro de l’an dernier pour rendre à Bourges sa notoriété et faire des berruyers des ambassadeurs pour la ville. 
La date de la campagne télé qui devait avoir lieu du 27 avril au 10 mai sera reportée à des dates que nous ne connaissons pas encore. 70 spots devaient mettre en avant la capitale du Berry cette semaine sur France 2, France 3 et France 5, une première pour Bourges. En complément, une campagne de pré-roll sur le site de rattrapage de France Télévisions et une diffusion au méga CGR de Bourges étaient prévues.