Après une saison estivale inespérée marquée par une fréquentation satisfaisante des clientèles françaises et une perte de chiffre d’affaires limitée, la rentrée s’annonce difficile pour les professionnels du secteur touristique.

Cette synthèse départementale de l’enquête sur l’impact du Covid-19 pour les professionnels du tourisme de juillet à août 2020 a été réalisée du 31 août au 4 septembre par mail, auprès de 733 structures touristiques. 

Les réservations ont chuté de près de la moitié par rapport à l’an dernier pour l’ensemble des prestataires. L’évolution actuelle de la pandémie et des restrictions de déplacement ne présagent pas une seconde reprise pour cet automne. La perte de chiffre d’affaires accumulée depuis le mois de mars semble désormais irrattrapable, comme annoncé dans les précédentes études menées conjointement par notre Agence et le CRT Centre-Val de Loire.

Les résultats présentés dans ce document sont établis sur la base des répondants et ne tiennent pas compte du poids de chacun dans l’activité touristique globale. 158 professionnels ont répondu à cette vague, soit 21 % des professionnels interrogés.

Analyse et infographie par Tourisme & Territoires du Cher au 10 septembre

Télécharger la synthèse

Contact : Sébastien Champault / 02 48 48 00 17/ sebastien.champault@ad2t.fr