Lors de la première vague, nous lancions, comme de nombreuses autres destinations, l’opération le « Repos des Héros », afin de remercier le personnel de 1ère et 2ème lignes. Afin que les gagnants puissent bénéficier de leur gain malgré la seconde vague qui secoue de nouveau leurs métiers, l’opération se prolonge donc jusqu’au 30 septembre 2021, permettant également le soutien des acteurs touristiques du Cher dans la durée.

PROLONGEMENT DE L’OPÉRATION

Au regard de l’actualité et de la dégradation de la situation sanitaire, un grand nombre des gagnants, qui sont pour les ¾ des soignants, n’ont pas eu l’opportunité de bénéficier de leur gain pour diverses raisons liées principalement à l’activation du Plan Blanc dans les hôpitaux, la limitation et/ou le report des périodes de congés, l’épuisement des congés, la mise en place du couvre-feu dans les métropoles, le reconfinement…

Afin de ne pas pénaliser les gagnants et poursuivre notre soutien envers l’économie touristique locale, l’opération est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021. Le règlement a été modifié, re-déposé et enregistré auprès de l’Étude S.C.P. RICHARD – HOYAU – GERAULT.

COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER ?

Les gagnants qui n’ont pas eu l’opportunité de consommer leur séjour auront donc la possibilité de le faire jusqu’au 30 septembre 2021 à la condition que le séjour soit réservé auprès de Berry Province Réservation uniquement et ce jusqu’au 31/12/2020.
Les séjours, même réservés sans date, seront réglés aux prestataires en 2020.
Une action de relance téléphonique va être mise en œuvre dans les prochains jours pour remobiliser les gagnants autour de cette opération en leur proposant des séjours adaptés à leur profil : couples sans enfant, familles, groupes d’amis et jeunes séniors actifs.

POINT D’ÉTAPE SUR L’OPÉRATION

Suite au tirage au sort effectué par un huissier de justice fin juin, les 200 gagnants ont été officiellement et directement contactés par mail pour les informer de leur gain début juillet. 75 % des gagnants sont des soignants.

Sur les 200 gagnants, nous avons eu un retour de 120 personnes (60 %).

À ce jour, 46 dossiers (38 % des dossiers potentiels) ont été confirmés et/ou remboursés auprès de notre service pour plus de 16 000 € de volume d’affaires redistribués sur le département.

30 % des séjours ont été réservés par notre intermédiaire et 70 % en direct auprès des prestataires.

Les séjours les plus plébiscités par les gagnants sont :

  • Séjour à Bourges,
  • Les Bulles de Sologne,
  • Séjour à Sancerre,
  • Séjour en meublés de tourisme labellisés Gîtes de France® (dont le gîte de l’Abbaye de Noirlac).

D’une manière générale, les hébergements insolites ont été très demandés : Les Gîtes Insolites de Sologne, les hébergements du Clos de la Loutre mais également l’hôtellerie (à Bourges et à Sancerre) et les restaurants. 

Règlement de l’opération

Contact : Vincent Gerbier
Adjoint de Direction en charge de la communication
02 48 48 00 12 – vincent.gerbier@ad2t.fr