Tourisme & Territoires du Cher présente, chaque mois, le suivi de l’activité des plateformes locatives grâce à un partenariat avec le CRT Centre-Val de Loire et AirDNA. Cette infographie présente un suivi de l’activité touristique du 1er janvier au 30 novembre 2020.

Face à une nouvelle vague épidémique causée par la covid-19, un reconfinement est annoncé le 28 octobre pour une application dès le lendemain minuit par le Président de la République (avec un déconfinement progressif en décembre). La fréquentation du locatif repart donc logiquement à la baisse en novembre par rapport au même mois de 2019. Au total, 3.643 nuits ont été réservées dans le Cher dont 2.151 sur l’agglomération de Bourges Plus. Si cette baisse est nette, elle reste moins importante que celle observée lors du premier confinement notamment durant les mois d’avril et mai.

Le confinement n’affecte pas le nombre de logements mis à la location qui est en augmentation (+ 13 % dans le département et + 2 % dans l’agglomération de Bourges Plus). Le RevPAR est quant à lui en baisse de 17 % dans le Cher et 9 % à Bourges Plus.

Contact : Sébastien Champault – sebastien.champault@ad2t.fr – 02 48 48 00 17