Chaque année le plan de communication Berry Province anime les équipes de Tourisme & Territoires du Cher à l’échelle Berry et aux côtés donc, des équipes de l’Indre. Un plan d’actions ambitieux à hauteur de 320 000 € et dans la continuité des dernières années sera mis en oeuvre, avec toutefois une nouveauté pour la marque, un nouveau plan marketing. 

Berry Province sur France Télévisions et en replay 

Du 29 mars au 18 avril, retrouvez le spot TV (lien vers YouTube) sur France 2, France 3 et France 5 avec un spot à spot pertinent pour la marque. 83 diffusions sont prévues.  

Du 22 mars au 11 avril, c’est en replay que le spot sera disponible avec près de 800 000 impressions programmées. 

Un partenariat avec le salon Sortir en Berry

Si la crise sanitaire le permet, Berry Province sera partenaire sur le salon Sortir en Berry qui aura lieu les 17 et 18 avril de cette année à Bourges. Ce salon organisé par Les 1000 lieux du Berry a pour objectif de promouvoir le tourisme en Berry. 

La gastronomie et le parler berrichon à l’honneur 

À travers une production de contenus diffusée toute l’année (vidéos, reportages éditoriaux, photos, etc), la gastronomie berrichonne sera mise à l’honneur. Un nouveau concept sur le parler berrichon sera à surveiller de près sur nos réseaux et notre blog avec une sortie probablement au printemps. 

Une stratégie de sponsorisation pour aller chercher de nouvelles cibles

Mettre un budget sur des annonces google, Facebook et Instagram nous permet de pousser du contenu auprès d’une cible et d’une recherche qualifiée. Séjours, hébergements, sites de visites, … une stratégie selon la saison qui rend la marque plus présente sur le web. Une campagne de recrutement est également programmée en fil rouge. L’objectif ? Séduire et montrer que le Berry est bel et bien là. 

Des accueils d’influenceurs pour parler différemment de la destination

Ce n’est plus à démontrer, l’accueil d’influenceurs propose une approche différente du territoire et touche une communauté que nous n’aurions pas touchée autrement. Cette année, Lórant Deutsch et Culturez-vous par exemple, évoqueront le territoire du Berry avec une ligne éditoriale bien à eux. 

Blog Culturez-vous

Et enfin … repositionner la marque : un enjeu important pour les prochaines années ! 

Savoir se remettre en question, c’est ce que font les équipes chaque année pour propulser la destination au rang des destinations campagne de référence. 2021 sera l’occasion de travailler, avec une agence, sur le repositionnement complet de la marque : quelles sont ses cibles ? Ses enjeux ? Ses couleurs aussi… Une remise à plat complète pour répondre aux tendances de consommation actuelles. Rendez-vous à la rentrée de septembre pour découvrir le nouveau visage de Berry Province. 

Ce plan d’actions commun mis en oeuvre avec nos voisins de l’Indre, est chaque année un enjeux important pour que la destination trouve sa juste place parmi une offre touristique nationale riche et variée. Ce plan média national s’inscrit également auprès d’un plan d’actions local afin de fédérer les acteurs et de générer de belles synergies sur notre territoire. Il est donc important de rappeler que de nombreuses actions sont menées en parallèle de ce plan média national, par les deux agences (éditions, partenariats, presse, etc). Vous pouvez retrouver toutes nos actions et budgets dans le plan d’actions 2021

La marque Berry Province est co-financée par le département du Cher, de l’Indre et de la Région Centre-Val de Loire et est co-animée par Tourisme & Territoires du Cher et les équipes de l’Agence d’Attractivité de l’Indre (A2i). 

Contact : Fanny Piederrière
Adjointe de direction en charge de la communication
02 48 48 00 22 – fanny.piederriere@ad2t.fr