Les 11 sites membres du regroupement de site de visite se sont livrés, jeudi 18 février dernier, à un exercice délicat : analyser l’expérience de visite du Pôle de la Porcelaine de Mehun-sur-Yèvre. Une journée dans la peau d’un visiteur pour améliorer le parcours client et l’offre de visite

Il s’agit d’une action phare engagée en ce début d’année par le Berry Lab’., animé par Tourisme & Territoires du Cher.

L’objectif : analyser l’expérience de visite actuelle de chaque site membre pour lui pouvoir ensuite lui proposer une feuille de route et un accompagnement personnalisé qui lui permettra d’améliorer son offre et ainsi la satisfaction client.

La matinée était consacrée à la visite en elle-même. Les sites ont assisté à une visite guidée pendant laquelle ils ont pu grâce à une grille d’analyse évaluer les points forts et les axes d’amélioration de la visite.

L’après-midi, les membres du Berry Lab’ ont étudié les profils de clientèles du pôle, pour pouvoir par la suite adapter la visite aux besoins et attentes des visiteurs.

Prochaine étape : le parcours de visite de l’Espace Métal de Grossouvre sera décortiqué par les clients début avril.

Vous voulez rejoindre l’aventure Berry Lab’ : n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’infos sur la démarche.

Contact : Sandrine Gerard – sandrine.gerard@ad2t.fr – 02 48 48 00 11

Un après-midi très productif – Crédit photo : Toursime&Territoires du Cher