Comme tous les ans, l’accueil des influenceurs sur le territoire représente une ligne importante du plan d’actions Berry. En effet, en fonction des objectifs et des cibles que l’équipe souhaite toucher, faire appel à des personnes influentes qui possèdent des communautés qualifiées est un vrai levier pour la notoriété de la marque et pour susciter la prochaine escapade en Berry.

  • LEZBROZ : Teddy Verneuil et son frère viendront sur le territoire 3 fois pour les 3 saisons en fil rouge sur l’année. Un bon moyen pour Berry Province, de récupérer des photos communes du territoire pour la mise en avant de la destination sur les réseaux sociaux mais aussi sur le print. Premier accueil : semaine du 18 au 25 mai.
  • GLOBE TOLTER : Benjamin Martinie est un youtuber spécialisé dans les clichés des destinations… L’objectif ? Récolter tous les préjugés de la destination Berry et y proposer des argumentaires certains dans une vidéo qui durera de 10 à 15 minutes. Accueil : 10 jours fin mai.
  • LORÁNT DEUTSCH : Par sa notoriété et sa passion pour l’histoire, il est un vrai atout pour comprendre le passé historique du Berry. Le format « À Toute Berzingue » sur Youtube, raconte l’histoire d’une ville ou d’un territoire à toute vitesse en décomposant les périodes marquantes. Tournage prévu en juillet.

De passage en 2020 à Bourges

  • CULTUREZ-VOUS : Antoine Vitek, spécialisé dans le patrimoine/culture propose de la production de contenus via des formats innovants et nouveaux : Reels sur Instagram, Guides, filtres mais aussi test de personnalité… permettront à l’équipe d’initier une cible plus jeune au patrimoine du territoire.

Votre contact :
Chloé RAPIN – chloe.rapin@ad2t.fr