Pour la deuxième année consécutive, la destination Bourges, Capitale du Berry – Patrimoine Mondial s’exposera à la télévision. Du 17 au 28 mai, 40 spots mettront en avant tous les atouts de Bourges sur France 2, France 3 et France 5. L’objectif est de contribuer à la notoriété et à l’image de la marque de destination à l’échelle nationale.

C’est une vidéo fraîche et tendance, déjà diffusée en juin dernier et ayant eu de très bons résultats, qui convaincra que Bourges mérite le détour pour un week-end ou un court séjour. Le chapitre 2 de ce spot sera tourné cet été pour la communication 2022.

Une présence sur le web renforcera la campagne sur la même période avec la vidéo en pré-roll sur le site de rediffusion de France Télévisions.

(re)Visionner la version longue du spot

Après 4 ans d’activité au sein de Tourisme & Territoires du Cher, le plan de communication 2021 de l’Office de Tourisme Bourges Berry Tourisme se veut dans la continuité de la stratégie des dernières années afin de continuer d’ancrer la destination Bourges, Capitale du Berry – Patrimoine Mondial comme destination évidente de week-end et de court séjour.

Après une année 2019 très prometteuse, la saison 2020, bien que très raccourcie en raison de la crise sanitaire, s’est montrée encourageante. Elle a permis de conforter le positionnement grâce au plan d’actions national, notamment la diffusion d’un spot publicitaire pour la toute première fois à la télévision.

Cette diffusion vient à point avec le déconfinement, l’envie des français de profiter et la réouverture de Bourges Berry Tourisme le mercredi 19 mai.