Tous les jours, les équipes de Tourisme & Territoires du Cher se demandent comment pousser les voyageurs à la porte des Offices de Tourisme, comment permettre de leur fournir des informations touristiques personnalisées ? Iris Interactive a répondu à cette question en développant l’outil Nestor, une application cofinancée par les destinations intéressées comme Berry Province.

L’applicationBonjour Nestor

Nestor s’adapte à chacun. Il est développé en multilingue et lui permet d’échanger avec l’ensemble des voyageurs. Il s’adapte aussi à tous les usages.

L’objectif ? Que le touriste, voyageur ou simplement curieux puisse remplir ses préférences sur son profil et avoir une information touristique complètement personnalisée : des restaurants, des idées de sorties, des balades… tout y passe !

Par son système de géolocalisation et en fonction des critères affinitaires du touriste, Nestor affiche l’ensemble de l’offre touristique autour de la personne qui tient son smartphone. Nestor peut emmener le voyageur un peu plus loin, en lui proposant des roadtrips et des itinéraires programmés. Il est aussi très performant sur les informations très pratiques comme les questions fréquemment posées dans les Offices de Tourisme.

Le plus gros avantage de Nestor, c’est sa facilité de navigation sur mobile. Il a été conçu avec une navigation fluide, une ergonomie intuitive. Il tire partie des fonctionnalités des smartphones en intégrant les notifications, peut fonctionner sans 4G grâce à une conception PWA (Progressive Web App).

Dans le cadre de la stratégie de Berry Province, l’équipe souhaite répondre aux nouveaux comportements des utilisateurs et continuer de promouvoir efficacement toutes les pépites de la destination.

Pour découvrir Nestor, rdv sur https://instant.berryprovince.com/