En tournage dans l’Indre et dans le Cher au cours du mois de mai, les Youtubeurs GlobeTolter et Sylartichot ont choisi de faire découvrir le Berry à leur communauté. Leurs deux vidéos sont diffusées depuis début juillet sur les chaînes YouTube Tolt en Voyage et Sylartichot. Intitulée « N’allez pas en Berry », cette vidéo est un contrepied mettant en avant les pépites qui convaincront la communauté de ces influenceurs de venir sur le territoire.

Dans le même esprit que leur vidéo réalisée dans le département de la Creuse en 2020 et dans le cadre de la série « Ne venez pas en… », Tolt a interrogé sa communauté au sujet de leur perception du Berry. La vidéo tournée et montée au printemps dans les départements de l’Indre et du Cher vise à déconstruire les clichés de leur communauté au sujet de la destination. Parmi les préjugés récoltés auprès de leurs abonnés, sont ressortis « C’est complètement mort », « C’est une destination troisième âge », ou encore « on n’y mange que du pâté berrichon ». En abordant les thématiques que sont la culture, les spécificités des paysages, les activités, la gastronomie et le patrimoine du Berry, la vidéo viendra déconstruire ces clichés un à un. Sylartichot, quant à lui, a compilé ses recherches et les informations récoltées lors de son passage pour livrer une vidéo sur les curiosités du Berry.

À travers ce partenariat, Berry Province cherche à susciter la curiosité des communautés de ces deux Youtubeurs pour les inviter à venir découvrir par eux-même le Berry.