La Ville de Bourges le dit haut et fort depuis plusieurs mois : elle se porte candidate pour être la Capitale Européenne de la Culture 2028. Pour cela, elle souhaite se positionner en tant que « territoire d’avenir » et ambitionne de devenir un territoire inspirant pour d’autres villes moyennes d’Europe grâce à la culture. Afin de fédérer le plus grand nombre, elle lance une campagne auprès des locaux pour choisir l’identité graphique de cette candidature.

La réalisation de l’identité graphique a été confiée à une équipe de quatre jeunes diplômés de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans. Avec pour brief de travailler autour de cette notion de Bourges, territoire d’avenir et sur le modèle des autres métropoles européennes à taille humaine. Il était également important de traiter la ruralité ou encore l’environnement pour bien ancrer Bourges dans son environnement à l’échelle du département et de la région.

Le fruit de leur travail a été dévoilé ce lundi 17 janvier et soumis au vote. Les résultats seront annoncés le 14 février prochain.

À vos votes sur bourges2028.org