Après avoir lancé sa nouvelle identité visuelle et son nouveau positionnement, la marque de destination Berry Province s’est orientée cette année vers une campagne d’affichage dans le métro parisien et en métropole lilloise.

Cette campagne nationale a pour but d’aller chercher de nouvelles cibles et de séduire une clientèle en recherche de destination loin du tourisme de masse. La crise sanitaire a encouragé les touristes à s’orienter vers un tourisme de proximité. C’est donc une opportunité pour le Berry qui retrouve ainsi une nouvelle dynamique.

Notre destination se prête particulièrement à du court séjour et la campagne s’est positionnée avant et pendant les réservations de grands week-ends de mai.

Tout au long de la saison, des actions de communication digitales prolongeront la campagne aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les outils tel le site berryprovince.com.

L’accueil d’influenceurs aux communautés variées conforte également le nouveau positionnement et les nouvelles couleurs données à la marque de destination ainsi que les nombreux accueils presse dont les demandes concernent surtout des expériences immersives.

LA CAMPAGNE EN CHIFFRES : 

À Paris

  • 690 faces dans les couloirs du métro 
  • 5 visuels (2 Indre, 2 Cher et 1 commun) 
  • 14 jours de campagne
  • du 23 mai au 5 juin 2022

À Lille 

  • 50 faces 
  • 5 visuels (2 Indre, 2 Cher et 1 commun) 
  • 7 jours de campagne
  • du 12 au 18 mai 2022

À noter : Cette campagne d’affichage s’inscrit dans le cadre de la communication Berry, financée par la Région Centre-Val de Loire, le département du Cher, de l’Indre et co-animée par Tourisme & Territoires du Cher et l’Agence d’attractivité de l’Indre.