Le Château organise cette année “Les 1ères Rencontres musicales du Château d’Ainay-le-Vieil”, du 19 au 21 août. Le festival se veut bâtisseur de liens entre le patrimoine séculaire, le public et le jeune public, la musique, le théâtre, les artistes de la région et les jeunes artistes français. Pour développer davantage le festival, le Château d’Ainay-le-Vieil recherche de nouveaux partenaires.

DEVENIR PARTENAIRES POUR FAIRE PERDURER LA MUSIQUE

Que vous soyez une grande entreprise ou un plus petit acteur du territoire, vous pouvez participer, à votre échelle, à développer les Rencontres musicales du Château d’Ainay-le-Vieil.

S’associer aux Rencontres Musicales, c’est :

  • mettre en valeur un patrimoine unique et historique, y associer le nom de votre entreprise
  • entrer dans la famille du festival et profiter d’une expérience unique
  • bénéficier d’un crédit d’impôts sur les sociétés à hauteur de 60 % de votre don
  • de nombreuses contreparties

UN LIEN FORT ENTRE LA MUSIQUE ET LE CHÂTEAU

Marie-France de Peyronnet avait déjà créé un festival “Les 72 heures d’Ainay-le-Vieil” qui a duré plus de 20 ans. Aujourd’hui, elle est un fil rouge qui permet de fédérer les générations, les acteurs locaux et nationaux autour de la musique, donnant sérénité et dynamisme au lieu. 

UN ÉVÉNEMENT POUR TOUS

Pour cette première édition, l’équipe du Château d’Ainay-le-Vieil a pu s’appuyer sur David Molard Soriano. Ce chef d’orchestre est le fondateur de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France. Le château a décidé de construire la programmation de l’événement sous sa direction. L’orchestre a été spécialement constitué pour le festival : ils joueront aussi bien de la musique de chambre que de la musique d’orchestre.

Pour en savoir plus sur l’événement : www.rencontres-ainaylevieil.fr

Vous souhaitez devenir partenaire de l’événement ? Rendez-vous sur www.rencontres-ainaylevieil.fr/partenaires ou contactez Arielle & Hervé Borne, propriétaires du Château d’Ainay-le-Vieil arielledelatourdauvergne@hotmail.com