Découvrir le cold brew, café infusé à froid, dans un lieu propice à l’évasion… Anaïs, artisane locale de café infusé à froid et aromatisé naturellement, souhaite faire découvrir cette méthode ancestrale au plus grand nombre dans un lieu de détente et en pleine nature. Pour cela, elle doit installer un laboratoire de préparation et aménager le lieu qui accueillera les dégustateurs.
Campagne réussie avec 181 contributeurs // 169 % de la somme demandée –> 6 770 € récoltés
Partager un moment convivial
Passionnée par les voyages, le café et les recontres humaines, Anaïs commence à dessiner les traits de son projet à l’autre bout du monde. En Indonésie, elle découvre l’institution des cafés, véritables lieux de rencontres et d’émotions. En Australie, elle se familiarise avec le cold brew et cette méthode d’extraction à froid. La «pause» liée à l’apparition de la Covid et ses contraintes sanitaires lui permettent de prendre le temps de s’y intéresser et de développer ses propres recettes en les aromatisant artisanalement.
De retour en France, le projet d’Anaïs prend forme. Elle participe à des marchés, événements et multiplie les dégustations. Soutenue par la BGE et la couveuse Solen Angels, elle souhaite aujourd’hui se professionnaliser en installant un laboratoire et en proposant «son» lieu de dégustation.
Le souhait du partage dans un lieu ressourçant
Au-delà de faire découvrir une boisson artisanale et originale, Anaïs souhaite créer un lieu de partage, où déguster et en apprendre davantage sur l’univers du café. Ce lieu, elle le veut bucolique, en (re)connexion avec la nature et où l’on prend son temps. Il était donc évident que ce soit dans les Marais de Bourges. Elle projette même d’y organiser des ateliers pédagogiques.