Une cuisine professionnelle pour continuer la sauvegarde de la Cathédrale de Linard ! Charlotte et William, les récents propriétaires du site à Neuvy-deux-Clochers, veulent prolonger le parcours des visiteurs en développant une offre de restauration. Pour cela, ils ont besoin d’aménager un laboratoire de cuisine professionnel.
Campagne réussie avec 389 contributeurs // 526 % du montant demandé –> 36 825 € récoltés ! Un record pour le dispositif et le département du Cher sur KissKissBankBank
Soutenir le projet de Charlotte et William
Prolonger l’expérience de visite des visiteurs
La Cathédrale de Linard, un lieu d’art unique classé aux Monuments Historiques, a attiré plusieurs milliers de visiteurs l’année dernière pour sa réouverture. Dès la première saison, une offre de snacking, en terrasse, était proposée aux visiteurs pour profiter plus longtemps des lieux. L’objectif est de faire évoluer l’offre en aménageant une cuisine professionnelle dans l’une des dépendances. Les travaux prévus sont conséquents pour transformer l’intérieur du bâtiment, ensuite l’achat d’une cuisine équipée pour servir les visiteurs dans les meilleures conditions. Dans quelques années, ils souhaiteraient aménager une salle de restauration dans les ateliers de Jean Linard à côté des anciens fours.
Charlotte et William, des professionnels de la restauration
Tous les deux venus du monde de la gastronomie, particulièrement de la pâtisserie, ils ont fait leurs armes dans des grandes maisons parisiennes. C’est d’ailleurs dans les ateliers du chef Michalak, en 2017, qu’ils se sont rencontrés. Ensemble, ils avaient pour objectif de trouver un lieu où ils pourraient pratiquer leur passion tout en faisant profiter un maximum de personnes. Lorsqu’ils ont vu la Cathédrale de Linard en vente, ils se sont dit que c’était le lieu idéal pour leur projet.
Un véritable coup de cœur pour ce site depuis toujours
Charlotte, originaire du Berry, a grandi en région parisienne. Ses parents et elle revenaient régulièrement en vacances dans leur terre d’origine et la Cathédrale était un passage incontournable dans leur voyage. Il faisait sens de créer leur projet dans ce lieu pour le sauvegarder. Grâce aux bénéfices générés par l’activité de restauration, ils pourront continuer d’investir pour entretenir ce monument et améliorer l’accès du site aux visiteurs.

