Complètement Fumé est un projet porté par Édouard Fournier, dans le cadre du partenariat entre Tourisme & Territoires du Cher et KissKissBankBank pour accompagner des porteurs de projets dans leur campagne de financement participatif. Celle-ci aura lieu du 1er octobre au 15 novembre 2022. “Complètement fumé” sera un bar à vin situé en centre-ville de Bourges, proposant des mets fumés accompagnés de vins.

Campagne réussie ! Cagnotte initiale : 6 000 € // Cagnotte finale : 17 660 € soient 294 % du montant initial demandé // 206 contributeurs

C’est quoi le projet ?

Le projet d’Édouard est de créer son propre bar à vins, en y apportant son savoir-faire en fumage de mets comme le canard, saumon ou encore fromage. Celui-ci sera situé en plein cœur du centre-ville de Bourges, à deux pas du Palais Jacques Cœur, place des 4 Piliers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Tous les mets proposés pourront être accompagnés d’une grande diversité de vins. Une partie de la carte sera consacrée aux vins du territoire (Sancerre, Quincy, Reuilly, Menetou-Salon) mais également à des vins du Centre-Loire, Bordeaux, Alsace, Languedoc-Roussillon… Les vignerons sont méticuleusement sélectionnés selon leurs engagements et méthodes de production (agroécologie, agriculture biologique, agriculture raisonnée).

Édouard a à cœur de travailler avec des acteurs et savoir-faire locaux. Ainsi, pour son bar, il choisit de la pierre provenant des carrières de Bruère-Allichamps et de la vaisselle d’artisans de La Borne et Pillivuyt.

Qui se cache derrière ?

C’est avant tout une passion pour le vin qui a conduit Édouard à monter ce projet. Après des expériences professionnelles diverses, il a eu envie de construire sa propre entreprise. Depuis quelques mois déjà, il propose des dégustations accords mets et vins sur Bourges et ses environs.

Depuis jeune, Édouard a été baigné dans le monde du vin. Il a commencé à découvrir les accords mets et vin grâce à son père, passionné tout comme lui. Ce dernier a même construit sa propre cave au sous-sol de sa maison.
Peu à peu, Édouard s’est formé aux différentes techniques de fumage et s’est perfectionné pour proposer des produits de qualité.

Les objectifs de la campagne

Montant demandé : 6 000 €

La campagne servira à :

100 % de l’objectif initial : enseigne et équipement (système Coravin, machine à glaçons, poteries)

– au-delà, selon le montant : tables en pierre de La Celle et cave à vin, création d’un comptoir en pierre et tabourets hauts, aménagement d’une terrasse fleurie

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