Des rencontres littéraires dans les monuments du Cher… Ghislaine, du blog littéraire Squirelito, souhaite organiser des balades rencontres littéraires dans différents monuments du territoire. Elle participe à la campagne de financement participatif pilotée par Tourisme & Territoires du Cher en partenariat avec la plateforme KissKissBankBank jusqu’au 15 novembre pour financer l’organiser de ses animations.
Campagne réussie avec un objectif revu pour assurer l’organisation de 7 rencontres littéraires et 81 contributeurs // 105 % du montant demandé –> 3 685 €
Soutenir le projet de Ghislaine
La rencontre de deux univers
L’idée est de faire se rencontrer deux univers qui traversent le temps pour livrer des témoignages de vie passée, la littérature et les monuments. En déambulant dans les couloirs et dans les allées d’un château, d’un musée ou d’un parc, les visiteurs pourront rencontrer un écrivain et échanger sur son oeuvre tout en (re)découvrant les monuments emblématiques du Cher.
Un projet d’envergure
Ghislaine, passionnée de littérature, dévore les livres comme un écureuil dévore des noisettes. Elle a décidé de faire de sa passion son métier et ce projet est la concrétisation de plusieurs années de réflexion. Si Ghislaine atteind 100% de sa cagnotte, ça sera au total une quinzaine de lieux emblématiques du Cher qui accueilleront des écrivains de renom pour des rencontres littéraires uniques durant l’été 2024. L’objectif est de pouvoir pérenniser l’action pour organiser de nouvelles rencontres chaque année et ainsi rendre la littérature accessible tout en offrant davantage de visibilité aux monuments du territoire.
Le Cher, pas un hasard
Lorsque Ghislaine a décidé de déménager en 2021, elle a parcouru plusieurs départements et elle est tombée amoureuse de la région du St Amandois. Entre le Canal de Berry, ses collines et son histoire, ce territoire a su toucher son coeur et c’était une évidence pour elle de s’installer ici. Le Cher a également la chance d’avoir une association dynamique qui lui apporte son soutien dans l’organisation des rencontres littéraires, « La Route Jacques Coeur », ce qui lui permet d’accéder aux monuments qui y adhèrent pour leur proposer d’organiser l’une de ses animations.