Une pause café après avoir pris la pose ! Jimmy, photographe qui utilise des procédés anciens, souhaite améliorer son accueil pendant les prises de vues lors d’événements sur le territoire. Son projet repose sur l’aménagement de sa Citroën Acadiane en café truck itinérant.

Campagne réussie avec 116 contributeurs // 120 % du montant demandé –> 6 000 €

Soutenez le projet de Jimmy

Partager un moment convivial

Depuis plusieurs années, Jimmy sillonne les rues de Bourges et les routes du Cher pour tirer le portrait des personnes curieuses de repartir avec une photo d’un autre temps. Le procédé est assez long, alors pour les faire patienter, il souhaite transformer son Acadiane en créant une ouverture sur le côté et en l’aménageant. Ses modèles pourront ainsi profiter d’un café, d’un thé ou d’une boisson fraîche dans un cadre musical le temps de passer du négatif au positif. Ce véhicule lui permettra de naviguer plus facilement d’événement en événement à travers le territoire, accompagné de son matériel.

Créer un souvenir porteur d’émotion

Jimmy utilise une chambre noire pour réaliser ses photos, un procédé ancien qui date des années 1850. Une fois la personne installée devant l’objectif, il commence par réaliser une photographie en négatif, puis il reprend en photo le négatif pour obtenir une photo positive. Il faut attendre environ quinze minutes avant de découvrir le résultat final, le temps de partager un café pour en apprendre plus sur l’histoire des personnes qui se cachent derrière ces photos. Jimmy veut que son activité soit accessible à tous alors, il ne fixe aucun tarif et compte sur la générosité et le bon coeur de ses modèles pour pouvoir continuer d’acheter le matériel nécessaire.

Déjà connu et reconnu

Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est présent lors d’événements sur le territoire du Cher. Il était, par exemple, Place Séraucourt, lors du Printemps de Bourges, aux côtés des producteurs locaux du Village Berry Province. Il profite également des rayons du soleil pour s’installer dans les rues de Sancerre. Et lorsque qu’il n’est pas présent sur un événement, il est possible de croiser Jimmy dans les rues de Bourges, souvent sur le parvis de la Cathédrale Saint-Étienne.