Un nouvel espace pour des courses endiablées ! L’Espace à Saint-Doulchard s’agrandit pour accueillir BattleKart, une nouvelle activité de karting indoor. Pour aller plus loin dans leur projet, Nicolas, Fanny et Damien, les co-gérants de l’Espace participent à la campagne de financement participatif organisée par Tourisme & Territoires du Cher et KissKissBankBank jusqu’au 15 novembre.
Campagne réussie avec 152 contributeurs représentant 1006 préventes // 134 % de l’objectif initial –> 16 113 € récoltés.
Soutenir le projet de Nicolas, Fanny & Damien
Une course comme dans les jeux vidéo
Le concept de Battle Kart est de mélanger le karting et la réalité augmentée pour créer une expérience unique où les participants interagissent avec le décor et entre eux pour une course où tous les coups sont permis. L’utilisation de la réalité virtuelle permet de projeter 10 circuits différents et de proposer 8 modes de jeu à explorer.
Grâce à la campagne de financement participatif, BattleKart voit les choses en grand. S’ils atteignent leurs objectifs, ils pourront améliorer l’expérience de jeu en installant un podium pour immortaliser les victoires d’après-course. L’objectif est d’aussi d’aménager des bornes de recharge supplémentaires pour les karts ce qui permettra à plus de joueurs de pouvoir ce challenger en même temps. Si la cagnotte est largement dépassée, l’immersion sera totale avec l’installation de projecteur sur les murs pour être entièrement plongés dans un autre univers.

Une activité dans l’air du temps
Le lieu a toujours été précurseur dans l’utilisation de nouvelle technologie en modernisant à plusieurs reprises son espace bowling, en intégrant un espace laser game et un espace de réalité augmentée en plus de la salle d’arcade. Pour continuer d’être un lieu attractif, l’Espace cherchait une nouvelle activité à développer et c’est donc le 7ème BattleKart de France qui ouvrira ses portes à Saint-Doulchard.
En plus d’utiliser la réalité virtuelle, BattleKart est uneactivité qui se veut être dans l’air du temps avec des engagementsenvironnementaux. Le bâtiment et les véhicules seront alimentés en électricitégrâce à des panneaux solaires installés sur le toit.
L’Espace, une histoire familiale
Nicolas a grandi entre ses murs grâce à son père qui est devenu propriétaire du lieu de divertissement incontournable de Saint-Doulchard en 1976. À deux ans, il lançait sa première boule de bowling soutenu par ses sœurs pas beaucoup plus âgées que lui. Alors quand son père a décidé de prendre sa retraite, c’était une évidence pour Nicolas et sa fiancée de reprendre l’affaire familiale.
