Un nouvel éco-lieu pour se reconnecter à la nature le temps d’un séjour… Stéphanie poursuit la création de son coin de paradis à Genouilly, à quelques kilomètres de Vierzon. L’objectif est de sortir le visiteur de son quotidien afin qu’il se retrouve avec lui-même, le temps d’un séjour grâce à l’installation d’hébergements insolites (tipis et kerterre) et de prestations bien-être.
Campagne abandonnée à 9 jours de la fin
Soutenez le projet de Stéphanie
Développer une offre d’hébergements insolites
En participant à la campagne sur KissKissBankBank, l’objectif est de récolter des fonds pour proposer des hébergements insolites. Le premier habitat sera un tipi, avec une ouverture prévue pour le printemps 2024. Par la suite, si les objectifs de la campagne sont dépassés, la construction d’une kerterre est prévue avec une ouverture espérée au printemps 2025. Le kerterre est un habitat à base de chanvre et de chaux que l’on peut construire soi-même. Il se dégage de ses habitats une philosophie de vivre plus respectueuse de l’environnement avec la prise de conscience de l’impact que l’on a sur celui-ci, une philosophie qui correspond à l’identité du lieu. La campagne permettra également l’achat de batteries solaires pour rendre les habitations autonomes en électricité.
L’envie de créer un lieu ressourçant depuis toujours
Aujourd’hui, se trouve déjà son premier hébergement, un dôme ouvert sur son jardin pour profiter en permanence des paysages qui l’entourent et dans lequel elle prévoit également des prestations de massages et des ateliers bien-être. Pour vivre en autosuffisance, elle a également commencé l’aménagement d’un « jardin forêt », un espace où les plantes s’entraident entre elles pour pousser sans l’intervention de l’homme.

Ce projet lui tient à coeur depuis longtemps. Dès son plus jeune âge, Stéphanie est une personne émotive, une prise de conscience de l’impact de ses émotions sur son stress lui a permis de travailler dessus. Maintenant, elle veut partager son savoir grâce à son lieu qui plonge les visiteurs dans un autre monde le temps d’un massage ou d’un séjour.
Un emplacement stratégique
C’est autour de Vierzon que se développe cet éco-lieu. Les hébergements insolites pourront également attirer une cible de cyclotouristes grâce au circuit Coeur de France – Canal de Berry à Vélo qui se situe à quelques kilomètres.
