Ils ont porté l’un des 9 projets à avoir été sélectionné en 2023 dans le cadre de l’appel à projets lancé par Tourisme & Territoires du Cher et KissKissBankBank. Après 6 mois d’accompagnement, 45 jours de campagne, de nombreux records battus, et plusieurs mois pour digérer l’aventure, ils n’hésiteraient pas le moins du monde à recommencer !

Pourquoi avoir répondu à l’appel à projets ?

Nous avions déjà entendu parlé des promos précédentes et avions rencontré d’anciens porteurs de projet.
Nous avions besoin d’un coup de pouce pour développer notre activité plus vite et pouvoir mettre en lumière la Cathédrale de Linard, avoir le soutien du public et apporter de la crédibilité à notre projet.

Si vous deviez décrire votre participation à cet appel à projets en quelques mots…

Intense et super enrichissant ! Pourtant, on nous l’avait dit dès le départ ! Mais c’est sûr que c’est fort en émotions !

Que retenez vous de cette expérience ?

Tellement d’émotions ! Du stress, de l’excitation, de la joie, de la crainte ! Un super esprit d’équipe et d’entraide, le soutien inconditionnel de la superbe équipe de l’Ad2T ! 

La reconnaissance et le soutien du public qui « booste » énormément et fait chaud au cœur !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite à se lancer ?

Il faut se lancer ! On a toujours des questions, des appréhensions, des peurs avant de se lancer dans n’importe quel projet, qu’il soit professionnel ou personnel.

Mais quand on y arrive et qu’on regarde le chemin parcouru, on ne regrette jamais ! Demandez-vous ce qui peut bien vous arriver ? En soit rien de grave et très sûrement que du positif et en tout cas une expérience ! Alors allez-y !

Une fois le cap passé, croyez en vous ! Gardez en tête que c’est un marathon, suivez les conseils de l’Ad2T et de KissKissBankBank, faites-leur confiance, investissez-vous et ça fonctionnera !

Les points positifs ?

Il y en a plein ! Mieux s’exprimer en public, pitcher son projet, avoir plus confiance en soi…
Mais le plus important, nous dirions que c’est le fait de se sentir encadré et ça c’est rassurant ! 

L’aventure humaine : faire partie d’une team qui vit les mêmes choses que nous aux mêmes moments, on se sent entouré et jamais seul !

Un énorme avantage en participant à cette campagne, c’est que l’on vous fait prendre du recul sur votre projet, il est vu par d’autres personnes, toutes différentes, ça apporte un œil neuf ! On a adoré les moments « et si ? » (vous comprendrez si vous êtes sélectionnés) et on l’utilise encore dans notre quotidien.

Les points négatifs ?

Il n’y en a pas vraiment, il faut y consacrer du temps, c’est comme tout. On n’a rien sans rien…

Ça nous appartient : le créneau n’était pas le meilleur pour nous parce qu’en fin de saison touristique ultra intense ! 

Nous n’étions pas au top de notre forme pour attaquer la campagne… 😉

Et si vous deviez recommencer?

Carrément ! On a plein de projets à développer dans ce merveilleux endroit ! Et plein d’idées pour faire campagne ! On en refera une un jour, sous une autre forme, c’est sûr !