Après 5 saisons avec la même identité visuelle, l’Office de Tourisme de Bourges Plus refond son logo et ses couleurs. La nouvelle communication, entièrement réalisée en interne, se base sur l’émotion que procure la destination et s’appuie sur le cœur. Bourges, au cœur de la France, au cœur du Berry et avec un personnage emblématique, Jacques Cœur. Comme lui, les Berruyer.e.s expatrié.e.s ou résidant à Bourges disent souvent que Bourges restera leur ville… de cœur ! 

Le cœur peut donc symboliser ce qu’est Bourges dans son ensemble, en faire son emblème. Chacun.e peut s’approprier Bourges à sa façon et laisser parler son cœur… 

Bourges est comme venir à un premier rendez-vous, on a le coeur qui s’emballe, légèrement submergé d’émotion. Cela peut se traduire par la vue simple des monuments de Bourges, un concert au festival du Printemps de Bourges, un match très serré entre les Tangos face à une équipe adverse, ou encore sa première rencontre sur les bancs de la place Gordaine…

Ce qui est certain et qui nous unit, c’est que nous avons toutes et tous une histoire pleine d’émotion à raconter.

Le logo 

Il a été construit comme une équation : la symbiose de Bourges et d’un cœur.

La couleur

Un dégradé symbolisant l’union du rose de Berry Province et du rouge représentant le coeur et l’émotion devient la couleur principale de la destination. Très tendance, le dégradé se veut moderne et en adéquation avec la marque de destination Berry dont Bourges est la capitale. 

Un univers graphique autour de l’émotion

Des visuels incluant de l’humain et un effet grandiose, la reprise du coeur ou demi-coeur sous différentes formes et un élément majeur représentant l’émotion et les battements de coeur : l’ECG (courbe de l’électrocardiogramme). 

Exemples d’utilisation