Retrouvez ici les offres d’emplois ou de stage dans les structures touristiques du Cher. Vous êtes un professionnel ? N’hésitez pas à nous faire passer votre annonce de recrutement. 

LA ROUTE JACQUES COEUR RECRUTE UN(E) DÉLÉGUÉ(E) POUR ASSURER LA COORDINATION ET L’ANIMATION DU RÉSEAU

La Route Jacques Cœur est une association de 18 sites culturels et touristiques ouverts à la visiterépartis sur 180 kms, du nord au sud du Cher.

Les missions du poste sont d’assurer :

  •  La promotion de la Route Jacques Cœur (site internet, réseaux sociaux, éditions, salons, relations avec les offices de tourisme, relations presse) et la gestion de l’accueil (demandes d’informations)
  •  Le suivi de la billetterie en ligne « Open billet », place de marché, et le développement sa mise en place dans les sites
  •   Le suivi administratif et comptable de l’association (réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale, budgets, conventions, contrats et partenariats)
  •   L’accompagnement des sites membres dans leur développement
  •  Et de participer au suivi des actions définies par l’association, notamment la programmation de l’animation « Crime au château » Compétences requises :
    – Capacité rédactionnelle,
    – Autonomie, organisation et rigueur
    – Sens des relations humaines (capacité d’adaptation)
    – Dynamisme et disponibilité
    – Être force de proposition, capacités d’analyse et esprit critique
    – Connaissance du territoire
    – Outils numériques WordPress, Excel, Powerpoint et logiciels dédiés – Maîtrise de l’anglais
    – Première expérience exigée

    Bac + 4 Le poste est basé à Bourges et nécessite une voiture. Poste à pourvoir au 1er février. CDI temps complet. Salaire selon expérience. candidature à envoyer à Mme d’Aligny, présidente de la Route Jacques Cœur : daligny.rjc@gmail.com

L’OFFICE DE TOURISME DE BOURGES RECHERCHE UN.E CONSEILLER.E EN SÉJOUR

L’Office de Tourisme de Bourges Berry Tourisme recrute un/une conseiller.ère en séjour.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Responsable de l’Office de Tourisme, vos missions seront :

  • La gestion de l’information et des espaces d’accueil
  • Assurer le réassort de la documentation, tenir l’affichage à jour,
  • Veiller à la propreté et au bon agencement du bureau d’accueil.
  • L’accueil et conseil touristique : assurer l’accueil, le conseil en séjour touristique (en face à face, numérique, en mobilité, téléphonique, courrier et courriel),
  • Renseigner le SIT Tourinsoft.
  • Vente de produits boutique et de la billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits et effectuer les ventes,
  • Relations avec les partenaires.

Profil :

  • Formation BAC + 2 (BTS Tourisme ou équivalent),
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, )
  • Capacité d’adaptation
  • Réactivité
  • Sens de la communication

CONDITIONS DE TRAVAIL :

CDD de 3 mois
Poste basé à Bourges
35h hebdomadaires
Salaire selon profil et convention collective
Le monde du tourisme et des loisirs vous intéresse et vous avez envie de rejoindre une équipe qui œuvre au quotidien pour le développement du tourisme et de notre destination ? N’hésitez pas à nous rejoindre en envoyant votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante :

Tourisme & Territoires du Cher – Office de Tourisme de Bourges
Attn : Ludovic AZUAR
Le Carré des Créateurs
11, rue Maurice Roy
18000 BOURGES
Ou par messagerie : dg@ad2t.fr

LE COMITÉ DE PROMOTION DES VINS DE SANCERRE RECRUTE SON/SA DIRECTEUR.TRICE

Poste : Directeur(trice) du Comité de Promotion des Vins de Sancerre
Domaine : Gestion, communication, promotion
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel : selon expérience
Département : Cher poste basé à Sancerre
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Niveau d’étude : Bac+3 minimum
Durée hebdomadaire : temps plein
Date embauche : 15/10/2022

Description du poste
Le Comité de Promotion des vins de Sancerre est une association chargée d’organiser la promotion et de valoriser l’image des vins de Sancerre. Par délégation de l’Union Viticole Sancerroise (organisme de gestion de l’appellation), il met en œuvre la stratégie de promotion et de communication des vins de Sancerre. Dans ce cadre, il gère notamment la Maison des Sancerre, site à vocation touristique.

L’équipe de 5 personnes est renforcée par des CDD durant la période touristique.

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Président du CPVS, le directeur a une double mission :

  • La gestion opérationnelle de la structure Maison des Sancerre (tourisme & évènementiel) : gestion du site, de l’équipe, des évènements, budget et reporting.
  • Assurer et développer la promotion et la communication autour des vins de Sancerre en lien avec l’Union Viticole Sancerroise (organisme de gestion de l’appellation).

Profil recherché

Vous disposez d’une double compétence dans la gestion d’une structure et la communication.
De formation technique ou de gestion, vous avez une expérience de plus de 5 ans dans le domaine du vin. Polyvalent, vous avez de réelles qualités humaines vous permettant de travailler au sein d’une structure collective.
Vous avez une très bonne connaissance du milieu viticole et vous aimez le vin.
Vous êtes organisé, rigoureux, dynamique, polyvalent, disponible.
Vous maitrisez l’anglais, les outils bureautiques et les réseaux sociaux.

Fiche de Poste Directeur CPVS

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Président du CPVS, le directeur a une double mission :

  • La gestion opérationnelle de la structure Maison des Sancerre (tourisme & évènementiel)
  • Assurer et développer la promotion et la communication autour des vins de Sancerre

Gestion opérationnelle :

  • Gestion du site (maintenance des installations et organisation/suivi des travaux)
  • Gestion du personnel permanent et occasionnel (recrutement, animation, planning)

Gestion de l’accueil sur le site de la MdS (scénographie, dégustation et vente de vin) développement de la fréquentation, adaptation de l’offre aux visiteurs, renouvellement et adaptation de l’infrastructure.

Gestion des évènements : organisation & animation de tout évènement organisé dans le cadre de la promotion des vins de Sancerre (Foire aux Vins, Trail, dégustations…).

Représentation de la structure (instances politiques, administratives et professionnelles).

Gestion budget et reporting : mettre en place et gérer le budget (fonctionnement courant et évènements, programme de maintenance et investissements), suivi, reporting de l’activité du site et des évènements.

Communication : Développement et mise en place des outils destinés à la valorisation de l’appellation Sancerre dans le cadre de la réflexion autour de la plateforme de marque, en lien avec les prestataires (identité visuelle, site internet de l’appellation, direction artistique). Réflexion et proposition de projets visant à atteindre l’objectif de montée en gamme de l’appellation Sancerre.

Postuler et en savoir plus