En Berry, votre projet de vie côté jardin…

Amenée à retrouver sa terre natale, Nicole souhaite transmettre son petit coin de paradis situé à 2h30 au sud de Paris, où de multiples possibilités de développement économique et touristique sont possibles.

Sa propriété est située dans le lieudit « Les Dietzs » et se trouve sur une colline de la commune de Morogues entre Bourges et Sancerre avec une vue superbe sur les coteaux voisins et le vignoble AOP de Menetou-Salon. 

Le domaine est composé de trois maisons sur une superficie totale de 5.896 m² : une grande longère avec piscine entourée d’une plage en bois, une petite maison adjacente avec son propre petit jardin et potager et une troisième en cours de rénovation. Un lot dans le petit bois qui mène aux Dietzs fait également partie de la vente.

Nicole a créé un jardin, qu’elle ouvre à la visite, composé à la française de petits sentiers bordés parfois de nombreux buis, de topiaires mais aussi de bordures de vivaces, avec pas moins de 300 rosiers. Cette région est célèbre par ses céramistes et potiers, l’art a donc été introduit tout naturellement au jardin lui donnant, au milieu d’une multitude d’associations végétales, un caractère ludique et hors du commun. Le jardin a d’ailleurs fait l’objet de nombreux reportages, articles et a été sélectionné pour représenter la Région Centre-Val de Loire dans l’émission « Le jardin préféré des Français » sur France 2 : https://www.youtube.com/watch?v=XYbeLz8GtLo

Avec deux maisons annexes pouvant accueillir une activité d’hébergement sous le format de chambre d’hôtes et de gîte rural et un jardin pouvant être ouvert à la visite et constituer un lieu d’animations et de resourcement, la propriété des Dietzs est donc un compromis idéal pour changer de décor et développer une activité touristique. Et si l’on visitait ?

Pour votre projet d’installation, l’équipe de Tourisme & Territoires du Cher vous accompagne en vous proposant ses services alliant développement, communication et commercialisation.

Pour plus d’informations, contactez Sébastien Champault, Responsable développement à Tourisme & Territoires du Cher. Tél : 02.48.48.00.17sebastien.champault@ad2t.fr