Depuis 13 ans, la Région Centre-Val de Loire et les deux départements de l’Indre et du Cher animent, et financent ensemble, la promotion touristique du Berry sous une marque commune : Berry Province. Après une profonde refonte de la marque en 2022, Berry Province revient en force en 2023 avec une nouvelle campagne d’affichage dans le métro parisien et un nouveau spot TV où l’émotion est reine. Cette année encore, la marque Berry Province sera présente sur tous les fronts. 

Berry Province sur France TV Replay 

Un nouveau spot TV fait son apparition sur les plateformes replay de France Télévisions en mai et en septembre. 30 secondes intenses de découverte du Berry avec du soundesign pour faire ressortir l’âme des différents sites berrichons. Du frémissement de la voile du parapente à Sancerre au chant des oiseaux de la Brenne, ce clip est ponctué d’une musique à la fois poétique et dynamique. Une mise en valeur qui permet d’optimiser la notoriété de la destination et de séduire le grand public. 

Une campagne d’affichage 

Le Berry s’affichera aussi dans le métro sur deux campagnes d’affichage : une au printemps et une à l’automne afin de renforcer les ailes de saison qui sont de plus en plus convoitées. La destination habillera les murs souterrains de Paris du 10 au 23 mai (320 faces) et du 20 au 26 septembre (240 faces). Une large campagne qui vise essentiellement les franciliens de 35 ans et plus, premiers visiteurs touristique du Berry. 

La promotion digitale 

Des actions de communication digitales prolongeront toute l’année ces campagnes sur le site www.berryprovince.com et les réseaux sociaux. L’accueil d’influenceurs et de nano-influenceurs aux communautés variées sera au programme pour mettre en lumière des expériences nouvelles et engageantes sur les réseaux sociaux. Seront aussi engagées une nouvelle production de contenus pour le blog Berry Province, un nouveau site web évolutif. L’accent sera également mis sur la sponsorisation de publications des réseaux sociaux avec l’objectif d’agrandir la communauté, créer des passerelles vers les offres clés en main et ainsi favoriser la consommation sur le territoire berrichon. 

Une marque de la stratégie touristique régionale 

Berry Province est une des marques soutenues par la Région Centre-Val de Loire au titre de sa stratégie marketing touristique. Elle est financée à 50% par la Région Centre-Val de Loire, 25% par le département de l’Indre, 25% par le département du Cher, et elle est co-animée par l’Agence d’Attractivité de l’Indre, Tourisme & Territoires du Cher et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.