De janvier à juillet 2023, le taux d’occupation * (TO) des hôtels dans le Cher est de 67,1 %. On enregistre une légère baisse au niveau départemental par rapport à cette même période de 2019 (↘ 0,7 point). Bourges subit de la même manière cette baisse (↘ 0,8 point). Si ces données sont à évaluer sur un temps plus long, on assiste à l’heure actuelle à un retour quasi à la normale d’une fréquentation pré-crise sanitaire.

L’augmentation mensuelle du TO est continue de janvier à juillet et ne subit pas de baisse ou de pic comme en 2019. Ces résultats confirment la bonne fréquentation du département durant les vacances de printemps, les ponts mais un léger ralentissement en début de période estivale. 

Sur l’ensemble de la période, les prix moyens et RevPAR sont en augmentation, dans le Cher tout comme dans l’agglomération de Bourges.

Afin de partager rapidement des indicateurs pertinents des performances de la destination, le CRT Centre-Val de Loire a mandaté la société MKG GROUP – MKG_destination pour réaliser le baromètre mensuel de l’hôtellerie et résidences de tourisme de la région. 

Retrouvez la synthèse des résultats de janvier à juillet 2023 en cliquant ici.

Contact : Vincent Plisson – vincent.plisson@ad2t.fr – 02 48 67 83 57