Le 15 novembre dernier s’est déroulé le Comité de Pilotage permettant de garantir le bon avancement de la dernière phase de réalisation du Schéma de Développement Touristique de la Communauté de Communes Vierzon, Sologne, Berry : le plan d’actions.   

Ce document final permet d’arrêter la stratégie touristique du territoire pour les années à venir. Approuvé à l’unanimité, ce plan d’actions montre que le territoire dispose d’une offre touristique spécifique, susceptible de répondre aux attentes de clientèles différentes.

Porte d’entrée du Val de Loire, située à l’interface de plusieurs attracteurs touristiques, la destination possède d’indéniables atouts en termes de positionnement géographique et d’éléments valorisants tels que son patrimoine, l’itinérance ou encore le tourisme d’affaires. Reste à créer un véritable récit de territoire, savoir le raconter afin d’affirmer son identité.  

En se fixant des objectifs, des moyens et des étapes à suivre, la collectivité a maintenant en sa possession l’outil pour travailler autour de 3 orientations majeures : son hospitalité, son offre et la mise en marché de son territoire.

Contact : Vincent Plisson – vincent.plisson@ad2t.fr – 02 48 67 83 57