L’Agence Tourisme & Territoires du Cher partage chaque mois les chiffres liés à la fréquentation touristique des véloroutes du département. Voici les résultats de ce mois de juillet.
La Loire à Vélo
La fréquentation des cyclotouristes sur l’itinéraire de la Loire à Vélo est restée stable entre les mois de mai et juin 2024.
Représentant une baisse de fréquentation de 7 % en juin 2024 par rapport à juin 2023, la fréquentation a fini par rebondir fortement en juillet 2024 pour dépasser celle enregistrée en juillet 2023.
On compte ainsi en moyenne 5 526 passages aux différents compteurs soit une hausse de 2 % de la fréquentation par rapport à l’année dernière.
Cœur de France à Vélo
La fréquentation des cyclotouristes sur l’itinéraire Cœur de France à Vélo a connu une augmentation de sa fréquentation assez limitée entre mai et juin 2024. Comparativement à l’année dernière, les compteurs de Bourges et Vierzon ont enregistré environ 1 100 passages en moins sur ces 2 mois.
Cependant, le mois de juillet 2024 compte 6 532 passages en moyenne et permet donc de rattraper le niveau de 2023.
Consulter l’infographie complète en cliquant ici
Sources : Cette publication reprend les tableaux de bord disponibles sur la plateforme eco-visio.net et sont travaillées en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Centre-Val de Loire et le Conseil Départemental du Cher.
Contact : Vincent Plisson – vincent.plisson@ad2t.fr