Anne et Simon souhaitent proposer aux visiteurs un voyage au gré de leurs passions pour la pêche et le vélo, en organisant des sorties de groupes. Des sorties où les novices et passionnés de pêche partent en float tube avec Simon sur le Cher pour découvrir sa faune et sa flore sauvage, tandis qu’un autre groupe part à vélo sur l’itinéraire du Cœur de France le long du Canal du Berry pour découvrir le patrimoine, l’histoire et l’artisanat local.
Cliquez ici pour soutenir Anne & Simon
Deux activités qui permettront aux groupes de se retrouver le long du circuit pour pique-niquer et partager leurs aventures.
Pour le moment, ils proposent deux circuits, le premier entre le Pont-Canal de la Tranchasse et Drevant et le second entre Saint-Amand-Montrond et Bruère-Allichamps. Des circuits qui permettent de découvrir le Château d’Ainay-le-Vieil, les vestiges gallo-romains de Drevant, l’Abbaye de Noirlac et bien d’autres.
En participant à la campagne de financement participatif Ulule, pilotée par Tourisme & Territoires du Cher, Anne et Simon souhaitent s’équiper en matériel avec l’achat d’un vélo cargo pour Anne afin d’emporter le matériel nécessaire pour pique-niquer et l’achat de plusieurs float tube pour que Simon puisse accompagner plusieurs personnes en même temps.


Anne, adepte du vélo, et Simon, pêcheur professionnel, sont liés par une passion commune, le Berry. Tous les deux originaires du centre de la France, ils connaissent le territoire et son histoire sur le bout des doigts. Alors ils ont décidé de mixer leurs professions et créer Connexion Verte pour faire profiter aux touristes d’une expérience unique entre patrimoine et nature.
Objectif de collecte : 4 500 € pour acquérir un vélo cargo équipé pour respecter la chaîne du froid. Si l’objectif est dépassé, ils pourront acquérir des float-tube, louer un local pour stocker leur matériel ou encore constituer des stocks de casques vélo, chasubles et kits de réparation par exemple.