Lysa et Hubert souhaitent développer l’accueil du public à la ferme en aménageant un espace de visite pédagogique où les touristes pourront se balader en autonomie et un snack pour vendre et déguster leurs produits, sur place, dans un cadre convivial.
Cliquez ici pour aider Lysa et Hubert

C’est dans un champ, d’une surface d’environ 1 hectare, que sera aménagé l’espace pour accueillir poules, cochons, lapins, chevreaux et pourquoi pas ânes et alpagas pour partager des moments de complicité entre petits et grands.
En complément de ce nouveau lieu, un espace snack sera aménagé pour déguster les produits de la ferme accompagnés de produits locaux comme des tisanes, des glaces au lait de chèvre et des mets complémentaires. Un espace boutique est également prévu pour acheter les produits de la ferme et des produits locaux confectionnés par des producteurs du Berry.
En participant à la campagne de financement participatif Ulule, pilotée par Tourisme & Territoires du Cher, l’objectif est d’ouvrir la ferme au public en créant un parcours pédagogique qui mêle découverte, partage et convivialité avec une ouverture prévue pour l’été 2026.

Cette ferme, à Ignol, Hubert la connaît bien. Originaire du Berry, il a grandi ici. Après un passage dans les Alpes où il rencontre Lysa, ils décident, à deux, de revenir s’installer dans le Berry. Ils réhabilitent la ferme familiale pour accueillir la chèvrerie qui ouvre ses portes en 2015. Depuis le début de cette aventure, ils sont présents à tous les moments de la production, de la récolte pour l’alimentation des chèvres jusqu’à la vente de leurs produits en passant par la traite et la transformation. Une chaîne de production qui leur permet de s’assurer du bien-être de leurs animaux et de la qualité de leurs produits. Aujourd’hui, ils vendent déjà leurs produits sur les marchés des villages environnants et dans la boutique qui rassemble divers producteurs locaux à Nérondes.
Objectif de collecte : 4 000 € pour aménager le parc des animaux, la chèvrerie, planter les massifs arbres et arbustes du parcours pédagogique.
Si l’objectif est dépassé, Lysa et Hubert pourront acheter une cabane, aménager une terrasse et des WC PMR pour la création du snack, acquérir une machine à glace, créer une signalétique pédagogique et ludique et adopter des alpagas.