Les campagnes de financement participatif des 6 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre du partenariat entre Tourisme & Territoires du Cher et Ulule (ex KissKissBankBank) se sont achevée ce 15 novembre à minuit. Les 6 projets ont réussi leur campagne, cumulant 40 598 € pour le développement touristique du territoire. Tous remercient les 554 contributeurs qui les ont aidé à concrétiser leurs projets.
Tourisme & Territoires du Cher et Ulule tirent un bilan positif de cette 6ème année de dispositif. Malgré un contexte général compliqué, 6 nouveaux projets touristiques vont pouvoir se concrétiser dans les prochains mois dans le Cher.
Il est à noter que deux projets, après recherches d’optimisation de leurs coûts ou réadaptation, ont baissé leur objectifs initiaux.
Après une campagne de 45 jours, les porteurs de projets vont désormais pouvoir s’atteler à l’envoi des contreparties et le développement de leur projet.
Depuis 2020, ce sont 461 297 € qui ont été récoltés par ce dispositif pour booster l’offre touristique du territoire.
Plus en détails :
- Alema Café – Mehun-sur-Yèvre : 4 566 € récoltés auprès de 103 contributeurs
- Connexion Verte – Sud Berry : 4 295 € récoltés auprès de 100 contributeurs (objectif baissé de 500 € – Un vélo cargo d’occasion sera acquis au lieu d’un neuf)
- Podcast Échappées Berrichonnes : 3100 € récoltés auprès de 103 contributeurs (objectif baissé de 1 500 € par une négociation de devis)
- Co’Pain – Apremont-sur-Allier : 11 075 € récoltés auprès de 81 contributeurs
- Berry Bambelle Evasion : 7 005 € récoltés auprès de 56 contributeurs
- La Chèvr’Ignol – Ignol : 10 548 € récoltés auprès de 169 contributeurs
