À l’heure où les professionnels du tourisme se digitalisent toujours davantage, les risques liés à la cybersécurité n’ont jamais été aussi élevés. De l’hébergeur indépendant, aux sites de visite locomotives, personne n’est à l’abri, et les conséquences peuvent être lourdes : perte de données client, arrêt d’activité, atteinte à l’image, voire responsabilité juridique.

Si vous souhaitez renforcer votre cybersécurité mais que ne savez pas par où débuter ? L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) met à disposition un diagnostic cyber gratuit, réalisé par un Aidant cyber, pour accompagner les structures dans leurs premiers pas.

L’ANSSI, un acteur central de la cybersécurité en France

Créée en 2009, l’ANSSI est l’autorité de référence en matière de cybersécurité et de cyberdéfense. Elle agit pour protéger les institutions, les entreprises et plus largement la Nation face à la montée des menaces numériques. Ses missions s’articulent autour de cinq piliers : défendre, connaître, partager, accompagner et réguler.

Un diagnostic cyber simple, rapide et accessible

Pour vous aidez à mieux comprendre votre exposition aux risques et initier une démarche de protection, l’ANSSI vous propose un diagnostic cyber entièrement gratuit, accompagné par un Aidant cyber formé à cet effet. Ce diagnostic se distingue par :
Sa rapidité : une séance de 1 h 30 suffit pour faire le point.
Sa simplicité : l’entretien peut avoir lieu directement dans vos locaux ou à distance en visioconférence.
Son utilité immédiate : à l’issue de l’échange, vous recevez six recommandations prioritaires, concrètes et faciles à mettre en œuvre, pour renforcer rapidement votre niveau de sécurité numérique.

Comment en bénéficier ?

La démarche est très simple :

  1. Rendez-vous sur MesServices.cyber.gouv.fr
  2. Cliquez sur « Votre diagnostic cyber gratuit »
  3. Remplissez le formulaire de demande
  4. Un Aidant cyber vous contactera rapidement

Contact : Vincent Plisson – vincent.plisson@ad2t.fr