Alejandra, pâtissière de formation, souhaite ouvrir son salon de thé au cœur de Mehun-sur-Yèvre pour créer un lieu convivial où pourront se retrouver amis et famille au bord du canal et aux portes du Jardin du duc Jean de Berry.
Originaire du Mexique, elle veut réinvestir un lieu emblématique de Mehun-sur-Yèvre, le Café de France, pour devenir Alema Café. Un endroit où France et Mexique se rencontrent pour venir déguster des pâtisseries, boire un café ou autre, dans un cadre bucolique au bord du Canal de Berry.
Cliquez ici pour aider Alejandra
Pour réaliser son rêve, elle participe à la campagne de financement participatif Ulule, pilotée par Tourisme & Territoires du Cher, afin de l’aider dans l’aménagement de son établissement, notamment pour s’équiper d’une cuisine professionnelle et également créer une salle à son image, conviviale et chaleureuse, avec des éléments chinés pour créer une atmosphère “comme à la maison”.

Le choix d’ouvrir son établissement à Mehun-sur-Yèvre n’est pas un hasard. Arrivée en France en 2018, elle tombe amoureuse du pays et vient s’installer avec son conjoint dans le Berry. Après un passage à Bourges, ils décident de poser définitivement leurs valises à Mehun-sur-Yèvre. Alejandra aime l’âme médiévale de cette ville avec son château, son parc, le canal et son histoire. Il lui tient à cœur de participer au développement de cette belle cité qui ne demande qu’à être découverte en créant son espace de vie convivial et chaleureux.
Objectif de collecte : 3 500 € pour financer une machine à café professionnelle, aménager et décorer (peinture, petits équipements et mobilier récupéré).
Si l’objectif est dépassé, chaque palier supplémentaire permettra d’améliorer l’expérience : vitrine réfrigérée pour exposer les gâteaux, équipement pour installer une petite terrasse extérieure avec tables et chaises, etc.