Xavier, aventurier dans l’âme, développe son activité avec Berry Bambelle Évasion, en proposant de partir à l’aventure pour découvrir le territoire avec un kit d’évasion 100 % autonome. 

Cliquez ici pour aider Xavier

Avec un canoë pliable accroché à un vélo, les visiteurs partent en autonomie arpenter, dans un premier temps, les routes et voies cyclables du Cher, puis déplient leur canoë et chargent leur vélo dessus pour poursuivre l’aventure en naviguant sur la Loire, le Cher et les canaux qui structurent le département. 

Une expérience qui permet de circuler simplement entre différents lieux touristiques du Cher comme le Parc Floral d’Apremont-sur-Allier, la Halle de Grossouvre, etc… et en toute autonomie.

En participant à la campagne de financement participatif Ulule, pilotée par Tourisme & Territoires du Cher, Xavier souhaite agrandir sa flotte de vélos et de canoës avec pour objectif de faire partir jusqu’à 8 personnes en même temps

Dans un premier temps, Xavier proposera des sorties à la journée mais à terme, il souhaite organiser des séjours tout compris de plusieurs jours pour découvrir le Berry en autonomie et à son rythme. 

Depuis plusieurs années, Xavier, avec sa structure Berry Bambelle Évasion, fabrique et vend des accessoires de voyage pour faciliter les déplacements, qu’ils soient à pied, à vélo, sur l’eau ou en voiture… Avec son offre de location de matériel, il souhaite faire bénéficier les visiteurs d’une expérience unique pour découvrir le Cher sans avoir besoin d’acheter du matériel spécifique.

Cliquez ici pour aider Xavier

Objectif de collecte : 5 000 € pour financer l’achat de 3 canoës. Si l’objectif est dépassé, Xavier pourra acquérir plus de canoës et remettre en état son camping-car pour en faire un lieu d’accueil avant le départ en excursion.