Tourisme & Territoires du Cher vous accompagne pendant la crise sanitaire du COVID-19. Ici, nous vous listons les établissements autorisés à rester ouverts et à recevoir du public.

En règle générale, sont autorisés à maintenir leur activité :

  • tous les établissements indispensables à la vie de la Nation, notamment les marchés alimentaires clos ou ouverts, les commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires), les pharmacies, les stations-services, les banques, les bureaux de tabac et de distribution de la presse.
  • les services publics, y compris ceux assurant les services de transport, compte tenu de leur contribution à la vie de la Nation.
  • tous les services de livraison de repas à domicile et les établissements de la catégorie “restaurants et débits de boissons” (ventes à emporter et livraison).
  • les hôtels car assimilés à des domiciles privés, et leurs “room service” restent disponibles. Cependant, les restaurants et bars d’hôtels ne peuvent pas accueillir de public.
  • les animaleries.

Attention : le secteur de l’artisanat n’est pas concerné et les artisans peuvent continuer à aller chez leurs clients à condition de respecter les distances de courtoisies et les gestes barrières.

Ci-dessous, un document rassemblant toutes les dénominations d’établissement et d’activités autorisés à continuer leur exercice :
Les établissements et activités autorisés à continuer leur exercice