Ils sont 6 dans le département et ont tous le précieux label Jardin Remarquable ! Les Jardins Secrets, comme chaque année, bénéficie d’un plan de communication spécifique afin d’attirer des clientèles amatrices de jardins. Partie intégrante du plan de relance mis en place par notre Agence, cette campagne a commencé en ce début juin.

Les Jardins Secrets à découvrir dans le Cher :
Parc Floral d’Apremont-sur-Allier
Roseraie et chartreuses du Château d’Ainay-le-Vieil
Parc du Château de Pesselières à Jalognes
Jardin de Marie à Neuilly-en-Sancerre
Parc du Château de Jussy (nouveau cette année)
Jardins d’Orsan à Maisonnais

UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE

C’est par un affichage grand format qu’a débuté la communication des Jardins Secrets du 2 au 9 juin à Bourges et Châteauroux. Ce réseau a été renforcé par une présence en format sucette dans les principales villes du département, représentant en tout près de 100 faces d’affichage.
Cette campagne sera prolongée par une présence sur le réseau abribus du Conseil départemental pour 4 semaines à partir de maintenant.

UNE BROCHURE

Comme chaque année, une brochure spécifique sur les 6 jardins a été éditée à 15 000 exemplaires. Elle est diffusée à l’entrée de chaque jardin ainsi que par les Offices de Tourisme.

SUR LE WEB

Sur le web, le blog de Berry Province a consacré une série d’articles « dans la peau d’un jardinier » afin de faire découvrir ces 6 pépites. Ces articles sont partagés tout au long du mois sur les réseaux sociaux de Berry Province. La page Instagram met également en avant des visuels des jardins régulièrement.

DES OUTILS RESEAUX

Des outils de communication sont également créés afin de renforcé l’effet réseau entre les 6 sites : création de kakemonos et objets publicitaires à l’effigie des Jardins Secrets.

Afin d’ancrer encore plus la notion de réseau, un pass jardin a été créé afin de permettre aux visiteurs souhaitant visiter l’intégralité des jardins, de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Notez également que cette saison, les 6 jardins souhaitent être solidaires et remercier les héros de la crise sanitaire en offrant le billet d’entrée aux soignants (justificatif à présenter à la billetterie).