Avoir une meilleure qualité de vie, telle est une des principales résolutions des Français depuis la fin du confinement. Cette période inédite a profondément modifié nos rapports avec le travail et le logement. Fini le stress des transports et bonjour à une meilleure organisation familiale. Cette période de confinement a pu révéler les limites des logements dans lesquels ils étaient confinés, l’absence d’un extérieur notamment, et a renfoncé l’envie de vivre au vert, loin de la ville et de son tumulte. Bourges a d’ailleurs été classée dans le top 10 des villes pour déménager avec un meilleur cadre de vie et à des prix plus abordables dans une étude réalisée Cadremploi et Figaro Immo.
Et si vous aussi, vous franchissiez le cap et développiez une activité touristique dans le Cher ?

Tourisme & Territoires du Cher vous accompagne dans vos démarches de détection pour investir, reprendre une activité, développer, créer, réhabiliter, acheter des fonds de commerce pour différentes hébergements (villages vacances, centres de vacances, campings, hôtels, auberges de jeunesse nouvelle génération, hébergements insolites dans des sites naturels de grande qualité) ; des bases de loisirs, des complexes sportifs, des équipements liés au bien être, mais aussi des sites de visite à vocation touristique et de loisirs.

Ces biens doiventprésenter pour notre agence un intérêt significatif pour décliner la politiquetouristique du territoire (montée en gamme, tourisme multi saison, écoresponsable, création d’équipement structurant…).

Nousnous mobilisons pour vous accompagner durant toute la phase de construction devotre projet :

  • Une aide au montage ou expertise surdes projets complexes, étude de positionnement stratégique d’un site.
  • Un accompagnement conseil juridique et financier dans le montage du partenariat public-privé avecl’opérateur (investissement, redevance, mode de gestion…) à travers deséchanges entre les parties et avec un appui juridique.
  • Des préconisations pour une mise entourisme 360 ° : réalisation d’une étude de positionnement globale quiaborde toutes les composantes du mix marketing à savoir la politique deproduit, la politique de prix, la politique de place de marché, la politique depromotion et la politique de process.

Votre contact : Sébastien Champault
Responsable Berry Province Développement
sebastien.champault@ad2t.fr