Dans le cadre du plan de soutien programmé par Tourisme & Territoires du Cher, nous vous proposons un nouvel accompagnement personnalisé lors de rendez-vous virtuels en février et mars. Connaissance des clientèles, utilisation des réseaux sociaux, aide à la commercialisation… toutes les thématiques utiles à votre activité seront passées au crible. 

Tous spécialisés dans leur domaine, les membres de l’Agence vous prodigueront, durant ces rendez-vous, conseils et astuces pour mener à bien vos projets et relancer votre activité à leurs côtés. 

Notre plus-value ? Notre équipe agit avec une approche d’expert technique, avec bienveillance et neutralité tout en connaissant parfaitement le terrain et les acteurs locaux. Un suivi sera proposé après ces rencontres pour approfondir et consolider les acquis. 

Au programme de ces mois de févrieret mars : rencontres virtuelles avec les différents pôles de Tourisme & Territoires du Cher (équipe, missions, outils à votre service…), connaissance des clientèles et filières, aide à la transmission de biens touristiques, utilisation des réseaux sociaux et relations presse… 

1/ Speed-meeting Berry Province Communication – le 15 février à 14h 

Présentation du pôle Communication de Tourisme & Territoires du Cher par Fanny Piederrière : missions, animations des marques de destination, accompagnement et expertises. 

Durée : 30 minutes + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

2/ Appel à projets KissKissBankBank – le 16 février à 10h 

Retour sur l’opération 2020 et perspectives pour l’appel à candidatures 2021. 

Public concerné : prestataires, collectivités et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

3/ Mettre en place la taxe de séjour – le 16 février à 14h 

De la réflexion à l’application, nous vous accompagnons dans la mise en place de la taxe de séjour sur votre territoire. 

Public concerné : collectivités 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

4/ Les nouvelles attentes de la clientèle groupes – le 16 février à 11h30 

Inventer de nouvelles offres, adapter sa production aux nouvelles formes de tourisme de groupes, les nouveaux types de clientèles, mise en œuvre de partenariats avec BPR en termes de production et de commercialisation, référencement brochures, la prospection commerciale (éductour etc…)… 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

5/ Connaître les œnotouristes – le 17 février à 10h 

Epicurien, explorateur, expert ou classique : à chaque profil d’œnotouriste, son offre et son accueil à adapter et à réinventer. 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

6/ Connaître ses clientèles pour adapter son offre – le 23 février à 14h 

Créez un observatoire pour mieux connaître le profil, les attentes et besoins de vos clientèles. 

Public concerné : prestataires 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

7/ Intégrer la place de marché régionale – le 24 février à 14h 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

8/ Rédiger ses outils presse – le 25 février à 10h 

Méthodes et conseils pour rédiger des outils presse (dossiers de presse et communiqués de presse) et les utiliser à bon escient.  

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h à 1h30 + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

9/ Atelier VIT Tourinsoft – le 25 février à 14h 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

10/ Comment bien accueillir un journaliste – le 26 février à 10h 

Tous les bons conseils pour accueillir un journaliste dans son site ou sur son territoire. Que faire avant / pendant et après sa venue. 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h + temps d’échanges 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

11/ Ecrire pour le web – le 26 février à 9h30 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

12/ Faire des partenariats avec les influenceurs – le 1er mars à 11h 

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

13/ Les fondamentaux sur les principaux réseaux sociaux – le 1er mars à 14h

Public concerné : prestataires et Offices de Tourisme 

Durée : 1h 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

14/ La destination Bourges et ses environs – le 9 mars à 14h30 

Parler de la destination : cartographie des atouts, brochures et outils à disposition, les nouveautés 2021 : RendR, visites guidées proposées par OT et les bons plans : pass musées, pass Route Jacques Cœur… pour mieux la valoriser. 

Public concerné : prestataires 

Durée : 1h 

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, remplissez ce formulaire ! 

Contact pour les inscriptions : Corine Malroux – corine.malroux@ad2t.fr – 02 48 48 00 15