Détenteur du label “Qualité Tourisme”, Bourges Berry Tourisme s’engage à proposer un accueil de qualité ! Cette démarche est avant tout un outil d’amélioration continue dans le travail, pour l’entreprise et pour les clients. Tous les 5 ans, Bourges Berry Tourisme est donc audité dans le cadre du renouvellement de ce label. La prochaine évaluation aura lieu en 2023.

Contact : Agathe SIMONIN – agathe.simonin@ad2t.fr – 02 48 23 02 60

L’audit global s’organise autour d’une Visite Mystère qui est programmée et effectuée par un cabinet indépendant afin d’évaluer le parcours client avec une attention particulière portée sur l’accueil et l’écoute client. 

Ainsi, un auditeur mystère s’est rendu au début de la saison estivale dans tous les Offices et Bureaux d’Information gérés par Bourges Berry Tourisme et s’est placé dans les conditions d’arrivée d’un visiteur lambda avec un regard sur les points suivants :  

  • Accessibilité et prise en compte des éléments visuels extérieurs des points d’information  
  • Accès à l’information (en amont via site Internet, réseaux sociaux, appels ou mails mystères et sur place)  
  • Traitement des demandes (mails, appels, accueil physique) et qualité des renseignements donnés, en français et en langues étrangères  
  • Documentation (en téléchargement, par courrier et sur place)  
  • Boutique (sélection, agencement et valorisation du savoir-faire local)  
  • Accueil physique et téléphonique, posture, maîtrise des langues étrangères  

Le bilan de cet audit est positif et satisfaisant puisqu’il a été conclu que nos établissements respectent bien les critères obligatoires de l’écoute client

Des résultats de bon augure pour la suite en attendant 2023 !