Berry Province lance sa toute nouvelle identité visuelle avec pour volonté de devenir « la province de choix et de tous les choix » des touristes en recherche de nature, d’authenticité et de simplicité.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

La nouvelle identité visuelle de Berry Province a été construite autour d’une vision, d’une mission, d’une promesse. 3 éléments forts ont été déclinés afin que la destination dispose d’une identité distinctive et différenciante :

  • le nouveau logo : dans l’air du temps, il conserve la touche rose que Berry Province décline depuis les années 2010, tout en intégrant un nouveau look et le « e » dessiné en ductus, un nouvel élément important de l’identité visuelle.
  • le ductus : c’est la représentation symbolique du parcours sinueux en Berry. Un itinéraire rempli de surprises et de découvertes. Il sera très présent sur les éléments graphiques ainsi que dans le logo.
  • Une nouvelle accroche : « Province de choix et de tous les choix ». Elle vient illustrer la variété d’offres et tous les choix qui sont proposés aux visiteurs.

Cette nouvelle identité visuelle a été conçue par l’agence de communication Pixelis et les équipes de Tourisme & Territoires du Cher et de l’Agence d’attractivité de l’Indre. Ces dernières déclineront ce logo sur leurs supports de promotion respectifs et sur les outils spécifiques “Berry Province” que les deux agences vont créer en partenariat (campagnes digitales, réseaux sociaux, site internet, carte touristique…). Cette identité visuelle sera utilisable par l’ensemble des acteurs touristiques du Berry dans leurs outils de communication. Une charte partenaire et les logos sont disponibles ici.

LA VISION : FAIRE VIVRE UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE

Le Berry doit être vu comme une destination touristique qui a tant à offrir et à partager. Une destination qui permet de vivre l’extraordinaire sans pour autant bénéficier de sites extraordinaires. Cette vision illustre la mission portée par la stratégie marketing.

LA MISSION : RÉVÉLER LES PÉPITES

Le Berry possède des pépites méconnues voire insoupçonnées telles un chemin de randonnée inattendu, un spot de baignade, un lieu qui submerge d’émotion, une rencontre surprise. Tout cela participe à créer un voyage inoubliable riche en expériences simples et sincères. La stratégie Berry Province vise à révéler aux touristes nos richesses insoupçonnées et de provoquer l’étincelle qui marquera la différence pour créer des vacances simplement extraordinaires. C’est aussi notre promesse.

LA PROMESSE : VIVRE L’INATTENDU, LA SINCÉRITÉ, LA SIMPLICITÉ, LA GÉNÉROSITÉ

Par ses richesses patrimoniales, historiques, gastronomiques, paysagères… le Berry ne cesse d’étonner et l’inattendu est omniprésent. Notre marketing territorial repose sur ces richesses mais aussi sur les valeurs du Berry.

LA SINCÉRITÉ

C’est aller à la rencontre du Berry et de ses habitants, chaleureux, accueillants, sincères, plus vrais que nature.

LA SIMPLICITÉ

C’est venir dans le Berry sur un claquement de doigts. C’est aussi flâner dans une forêt, savourer les produits locaux, sourire aux rencontres inattendues… L’inattendu caractérise le Berry, une destination où l’on ne s’attend pas à découvrir tant de pépites et de surprises.

LA GÉNÉROSITÉ

La générosité réside dans les multiples facettes de ce territoire qui peut ainsi répondre à toutes les envies et permet de partager des moments chaleureux à deux, entre amis, en famille.

LA MARQUE BERRY PROVINCE

Dès 1998, le Berry lance son 1er plan média. La marque de destination touristique, Le Berry, très Centre, très proche, né au début des années 2000, est précurseur dans le paysage touristique national, deux départements gommant leurs noms et frontière. Devenue Berry Province il y a dix ans, la destination poursuit ses efforts de communication avec sa nouvelle identité visuelle.

La marque est co-financée par la Région Centre-Val de Loire, le département du Cher et le Département de l’Indre. Au quotidien, elle est animée par les équipes de Tourisme & Territoires du Cher et de l’Agence d’Attractivité de l’Indre.

Contact :
Fanny Piederrière – fanny.piederriere@ad2t.fr