Dans le cadre de leur positionnement pour garantir la satisfaction du visiteur, Tourisme & Territoires du Cher et le CRT Centre-Val de Loire accompagneront, en 2023, les acteurs touristiques en leur proposant la solution FairGuest , avec un appui pour optimiser l’utilisation de cet agrégateur d’avis.

FAIRGUEST OBSERVE, ORGANISE, ET DIFFUSE LES AVIS DES VACANCIERS

FairGuest observe plus de 20 plateformes d’avis dans le monde. Il intègre un moteur de recherche intuitif puissant et configurable, et offre un panel de fonctionnalités en constante évolution.
Il permet de déployer un accès pour les socio-professionnels du tourisme qui peuvent accéder à ce service gratuitement et se familiariser avec un tableau de bord de suivi de leur e-réputation.
Chaque tableau de bord offre un service complet d’observation. Les données affichées répondent avant tout aux attentes des socio-professionnels, qui peuvent notamment suivre l’évolution de leur note sur les principaux sites d’avis.

Les socio-professionnels retrouvent également dans leur tableau de bord les expressions les plus citées pour leur établissement et les expressions qui les différencient de leurs concurrents. Qu’elles soient positives ou négatives, ces informations sont importantes car elles leur apportent une plus grande maîtrise de leur e-réputation, les éclairent sur leurs points forts et les avertissent sur leurs points de vigilance.

Dans le cadre de la politique de modération de FairGuest, les socio-professionnels peuvent exprimer leur droit de réponse sur leurs avis en un seul clic. Ce droit de réponse est important, car il contribue à renforcer la dimension sociale et commerciale entre le prestataire et son client. Il est de plus fortement conseillé de répondre à un avis, même positif.

VOUS SOUHAITEZ INTÉGRER LA DÉMARCHE ?

Vous cherchez à maîtriser votre e-réputation ? Tourisme & Territoires du Cher vous accompagne dans la maîtrise de votre réputation numérique en vous proposant d’accéder gratuitement à FairGuest sous certaines conditions et un engagement de votre part sur la relation clients.

PROFESSIONNELS CONCERNÉS

Tout professionnel du tourisme intéressé par la gestion de sa réputation numérique : hôtels, campings, hébergements locatifs, hébergements collectifs, restaurants, sites de visite, activités de loisirs, Offices de Tourisme…

Conditions :

  • Avoir au minimum 200 avis sur les plateformes
  • S’engager dans une démarche d’écoute clientèle, de travail en réseau et d’amélioration de son offre

Contact : Sébastien Champault – sebastien.champault@ad2t.fr – 02 48 48 00 17