Souhaitant s’imposer comme destination de campagne incontournable pour les courts-séjours, la destination Berry Province lance son plan de communication annuel à Paris. Du 7 au 22 avril, le Berry sera présent dans les couloirs du métro, mais aussi en vitrine des Carrefour City et sur les kiosques dans le cœur de la capitale. Ce dispositif, en amont des week-ends prolongés, permet d’être visible tout au long des déplacements quotidiens des Franciliens, cible principale de la destination.
La campagne débutera le 7 avril avec 500 faces visibles deux semaines dans les couloirs du métro. 5 visuels en enfilade pourront sensibiliser les 13 millions de Franciliens qui empruntent ce moyen de transport.
À la même date de démarrage, des affiches animées orneront les vitrines des magasins Carrefour City et Market du cœur de Paris. 278 000 spots seront diffusés pendant 7 jours.
À partir du 16 avril, ce seront les kiosques qui seront ornés de paysages et sites du Berry, invitant les 90 % de Parisiens qui prêtent attention à ces publicités, à venir séjourner sur le territoire.
Avec un message marketé et tendance, Berry Province complète cette campagne avec ses actions de promotion sur le web (blog du site berryprovince.com, réseaux sociaux) ainsi qu’avec la sortie de nouvelles éditions (carte touristique et carnet d’expériences).
Le plan de communication Berry Province, piloté par Tourisme & Territoires du Cher et l’Agence d’Attractivité de l’Indre, est financé à 50 % par la Région Centre-Val de Loire, 25 % par département, Cher et Indre.