Comme chaque année, le réseau des Jardins Secrets du Cher bénéficient d’un plan de communication spécifique. À destination des habitants mais aussi des amateurs de jardins, les actions visent également à jouer l’effet réseau entre les 5 partenaires.
Une brochure dédiée

Éditée à 12 500 exemplaires, la brochure spécifique a pour vocation de jouer l’effet réseau entre les 5 jardins partenaires. Distribuée à leurs billetteries et par les Offices de Tourisme, elle met en avant chaque site pour inciter à aller les visiter.
L’affichage dynamique à Chaumont et La Source
Afin de capter les amateurs de jardins de la région mais aussi les visiteurs, une campagne d’affichage sur les panneaux numériques du Château et du Jardin de Chaumont-sur-Loire ainsi qu’au Parc Floral d’Orléans la Source est en place tout au long de la saison.

De l’affichage local
Les Jardins Secrets bénéficieront aussi d’une campagne d’affichage en local en mai, incitant les habitants du Cher et ses visiteurs à pousser leurs portes pendant les longs week-ends.

Une présence renforcée sur le web
Articles de blog sur berryprovince.com, publications sur les réseaux sociaux pour illustrer leurs actualités ou encore publication des vidéos et capsules spécifiques sur les différents supports de destination illustreront la saison des jardins.
Relations médias amplifiées
L’actualité des jardins sera illustrée par des communiqués de presse tout au long de la saison adressés à une base de données qualifiée, ainsi qu’un dossier de presse spécifique pour augmenter le nombre de retombées et d’accueils presse sur cette thématique.
Les Jardins Secrets du Cher
Parc Floral d’Apremont-sur-Allier
Jardins d’Orsan
Roseraie et Chartreuses du Château d’Ainay-le-Vieil
Parc de Jussy
Parc du Château de Pesselières